Sur le fil du coeur

Sur le fil du coeur

Théo Lemattre

Auto édition

9,99€

Sur le fil du coeur

“Constance et Weaver, étudiants, sont amenés à travailler en binôme au sein du même stage. Le problème ? Ils se détestent, ou du moins ils en sont persuadés. Désormais contraints de se côtoyer chaque jour, les deux jeunes gens vont devoir apprendre à surpasser leur rivalité pour mieux s’entraider. Alors qu’un rapprochement semble se dessiner entre eux, un événement les amène à se perdre de vue. Cinq ans plus tard, ils se retrouvent par un curieux hasard. Parviendront-ils à se donner une chance de renouer le fil de leur destin ?”

Nous faisons tout d’abord la connaissance de Constance et sa bande de copines. Constance et deux d’entre elles sont en Master de psychologie et vont devoir partir en stage. Malheureusement pour elle, la binôme de Constance la plante au dernier moment, lui annonçant qu’elle est partie en Australie. Son autre amie est déjà prise… C’est la catastrophe !

Heureusement, elle peut compter sur son prof, pour qui elle a un peu le béguin, pour lui trouver un plan de secours… Cependant, elle ne s’imaginait pas finir dans une concession automobile avec Weaver, un étudiant qu’elle déteste… et cela semble réciproque.

C’est un récit qui s’articule autour de l’amitié et de l’amour, mais qui met aussi en avant ces douleurs que l’on cache. Les personnages ont des tempéraments et des caractères forts… derrières lesquels se cachent des blessures et des failles. J’ai aimé le rythme de ce roman et les dialogues hauts en couleur. Les années s’écoulent sans qu’on ne les voit passer ! L’emploi de la troisième personne m’a un peu désorientée au départ, mais cela donne un point de vue intéressant à ce roman. La plume de l’auteur est agréable et facile à lire.

C’est une jolie romance qui ne tombe pas dans le récit à l’eau de rose !

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pouvez le trouver sur Amazon.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Soyez le premier à laisser un commentaire

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.