Déjà la fin du mois de septembre… c’est passé hyper vite! Et nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous ennuyer! On a essayé de profiter au maximum des belles journées ensoleillées pour sortir et passer un maximum de temps dehors… l’hiver sera bien assez long! Du coup, aujourd’hui, je vous propose un petit récapitulatif de notre mois de septembre… Beaucoup de sorties, d’informel, de découvertes et de jeux!

J’avais choisi d’aborder les thèmes du Portugal et de la Pomme.

Pour la pomme, je vous expliquais tout ce qu’on a fait dans CET ARTICLE.

Pour le Portugal, on s’est appuyé sur notre lapbook et nous avons fait un cahier de voyage.

***

Ensuite … nous avons joué et joué encore! Beaucoup de jeux de société, notamment grâce à Ludo-Micile (dont je vous parlais ICI). Jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux de construction, playmobils…

***

Et puis, nous sommes sortis! Nous avons fait plusieurs pique-niques, des après-midi dans différents parcs.

Nous sommes également allés au Musée Cap Al Campestre, dans notre village… et Petit Girafon a adoré! Donc je vous en parlerai dans un prochain article!

***

Nous avons aussi découvert un chouette livre pour aborder les mathématiques de façon ludique… je vous en parlerai bientôt!

***

Et puis quand nous sommes à la maison, nous lisons des livres, nous écoutons de la musique… nous faisons un peu de formel aussi quand mon Girafon en manifeste l’envie…

Et nous avons aussi découvert la toucanBox (ICI).

***

Voilà… comme je l’expliquais dans CET ARTICLE, nous construisons notre vie sur mesure, jour après jour, en essayant de coller aux besoins et envies de chacun. Je ne nous impose rien… Je crois énormément aux apprentissages autonomes, et je crois que le quotidien est la première source d’apprentissages! Ensuite, je m’adapte aux demandes de mon Girafon.

J’ai aussi créé quelques supports ludiques que je vous mettrais bientôt à disposition 🙂

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)