Se loger en famille près de Mafra #Portugal

Se loger en famille à l’étranger n’est pas toujours aisé, surtout si on n’a pas un budget extensible. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous le joli coin de paradis où nous avons eu la chance de loger pendant cinq jours. Nous avions loué une maison dans la toute petite aldeia da Mata Pequena, à quelques kilomètres de Mafra.

Nous avons immédiatement été sous le charme de ce lieu rustique et atypique. Cette aldeia existe depuis près de 300 ans. Elle a été rachetée il y a 20 ans par Diogo et sa femme, qui l’ont ensuite restaurée.

(crédit photo : Diogo Batalha)

Ils avaient à coeur de rester les plus fidèles possible à ce qu’étaient les maisons, le résultat est magique! L’authenticité côtoie le confort, et on se sent un peu hors du temps! D’autant plus que le cadre autour est fantastique! Un calme incroyable et une vue à couper le souffle!

Nous avions loué une maison pour huit personnes, la “Casa de Sao Francisco”. Elle disposait d’une belle pièce à vivre chaleureuse, de quatre chambres, deux salles de bains, trois WC et une cuisine. Nous avons également pu profiter d’une jolie terrasse. J’ai été émerveillée par le souci du détail… La décoration intérieure comme extérieure a été minutieusement faite… avec des objets chinés, parfois insolites!

Et puis, l’accueil a été exceptionnel! Un sourire quotidien, un panier garni pour nos petits déjeuners, une liqueur locale (Ginja)… Chaque matin nous avions droit au pain frais, encore tiède, cuit au four à pain traditionnel! Et puis, draps, serviettes, nécessaire pour la douche (gel douche, shampoing) nous ont également été fournis.

Bref, c’est vrai un lieu magique et idéal pour les familles! Calme, avec très peu de passage, c’est vraiment parfait quand on des enfants. Il y a également des animaux!
Les propriétaires sont toujours disponibles pour un conseil (ils parlent français 😉 ) On sent qu’ils ont mis tout leur coeur dans ce lieu. Et je pense que cette aldeia mérite vraiment d’être connue! Située à 5 kms de Mafra, une dizaine de Sintra et environ 40 kms de Lisbonne, c’est véritablement un beau point de chute, et à des tarifs plus que raisonnables aux vues de la qualité des prestations et de l’accueil!

En revanche, pour l’été, pensez à vous y prendre tôt! Vous pouvez trouver toutes les informations sur leur site : https://www.aldeiadamatapequena.com/

Personnellement, nous y retournerons c’est certain! Surtout qu’ils ont le projet de restaurer des moulins… alors nous sommes curieux de découvrir le résultat!

(crédit photo : MOI. Merci de respecter mon travail et de ne pas vous servir.)

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Se loger en famille près de Mafra #Portugal

  1. Oui c’est vraiment une adresse à se garder sous le coude… Moi justement au Portugal j’ai séjourné dans un moulin ! Très sympa mais pas adapté aux familles pour le coup, à l’époque on était que 2 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.