
Sa première amitié
Petit Girafon n’a jamais été en collectivité, pour autant il a toujours été très sociable, il a toujours aimé la compagnie d’autres enfants. Il s’entendait déjà très bien avec Petit V… ça lui a fait bizarre quand il s’est retrouvé tout seul à la fin du contrat. Mais cette relation n’avait vraiment rien de comparable à celle qui lie Petit Girafon et Petit A. Le fait qu’ils n’aient que neuf mois de différence doit y jouer.
Je prends vraiment un réel plaisir chaque jour à les regarder, à les observer. Une vraie entente est très vite née entre eux, et une complicité évidente les lie. Il est peut-être un peu tôt pour parler d’amitié, je ne sais pas. Mais je trouve ça fou, à quel point mon Girafon apprécie son Petit A! Il en parle tout le temps, le cherche même le weekend, est triste quand A. doit aller à la sieste… et tellement heureux quand il le voit revenir!
Certes, il y a quelques conflits… surtout pour le partage des jouets… Petit Girafon est aussi un peu brut avec Petit A. Il lui fait des câlins… musclés disons! Il ne mesure pas sa force lorsqu’il le pousse pour jouer, quand il l’attrape par le cou pour qu’il vienne jouer avec lui… mais il n’a jamais l’intention de lui faire mal. Quant à Petit A, il aime venir ici, c’est indéniable. Le matin il entre tout guilleret, sans prêter attention à sa maman une fois la porte franchie… il ne veut jamais repartir le soir… Il imite tout ce que fait Petit Girafon (bon parfois il pourrait s’en abstenir… mon Girafon n’est pas toujours un exemple à suivre ^^), le suit partout…
Bref… Ils s’entendent bien et parfois je me prends à croire que c’est une première amitié, qu’ils continueront à se voir même quand Petit A ne viendra plus ici… Peut-être que ça restera à l’état de pensée, mais en tout cas, je suis vraiment ravie de voir évoluer ces deux petites tornades au quotidien!


2 commentaires
alice
J’aime j’adore cet article
Isabelle de Guinzan
Oui ça a un truc vraiment touchant et émouvant de voir les petits se lier comme ça ! j’espère aussi que ça va durer 🙂