Couture

Robe Victorine 2e version !

Cela fait déjà un petit moment que j’ai envie de publier cet article sans parvenir à m’y mettre ! Voici la dernière robe cousue pour Elena. Il s’agit de la robe Victorine du livre « Vêtements pour enfants » de Minabulle. J’aime énormément ce livre… Mais les tailles s’arrêtent au 8 ans, alors je ne vais bientôt plus pouvoir coudre les jolis modèles pour Elena ! J’en profite donc avant qu’elle ne grandisse trop ! Je lui avais déjà cousu une robe Victorine qu’elle a encore portée cet été, mais qui commence à être un peu juste ! C’était donc l’occasion d’en faire une autre, puisque nous avons encore la chance d’avoir des journées très douces ici !

Robe Victorine Minabulle

Je l’ai cousue en taille 8 ans. Cependant, après avoir presque terminé, je l’ai trouvé un chouïa courte. J’ai donc rajouté un volant au bas, et c’est très sympa ! Elena va pouvoir la porter un bon moment 😉

C’est l’avantage que je trouve aux vêtements cousus main, c’est qu’ils taillent bien moins petits que ceux du commerce. En général mes enfants portent les vêtements que je leur couds au moins 2 ans. Elena porte encore certaines robes cousues il y a 3 ou 4 ans, et les portera sans doute encore l’été prochain en tuniques ! De plus, lorsque l’on choisit des tissus de bonne qualité, ils s’abîment bien moins vite, se déforment peu (et mes enfants ne font pas particulièrement attention à leurs vêtements, ils les portent en toutes circonstances, je ne les bride pas). Bref, malgré le prix du tissu qui est souvent assez élevé, c’est finalement assez rentable… en tout cas chez moi !

Ca fait une bonne excuse de plus pour coudre 😉

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

2 commentaires

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.