Brin de Cousette #37

Bientôt la fin du mois, il est temps de faire un petit bilan de mes cousettes du mois. La première quinzaine du mois, j’ai été hyper motivée et j’ai pas mal cousu… ensuite, je l’ai été nettement moins et j’ai laissé pas mal de projets en plan ^^

J’ai continué à coudre quelques masques, ainsi que des surblouses pour le personnel soignant du village. N’ayant pas énormément de grands draps, je n’en ai cousu que 5, mais j’aurais apporter ma pierre, c’est déjà ça ! Après cela, j’ai décidé de stopper les masques. J’en ai eu un peu marre et je voulais passer à autre chose. Il est maintenant plus facile de s’en procurer.

***

J’ai cousu quelques hauts pour Elena dans des chutes de jersey.

Hauts cousus main pour fillette

Les trois débardeurs viennent d’un patron maison que j’aime beaucoup et que j’ai décliné en différentes tailles depuis qu’Elena est petite. Le t-shirt vient d’un patron gratuit du blog Life Sew Savory.

***

Ensuite, je lui ai cousu trois jupettes.

Jupette en coton pour fillette

Celle avec les grosses licorne est une impro. Quant aux deux autres, avec les poches, il s’agit du modèle “Jupe Margot” du livre de Minabulle.

***

Enfin, j’ai terminé mes cousettes pour Elena avec la robe Victorine du livre de Minabulle.

Robe Victorine de Minabulle

Je suis absolument fan de cette robe et de ce modèle. Je pensais qu’elle serait plus difficile à coudre, mais pas du tout et le résultat est vraiment chouette ! J’ai couplé un tissu de récup avec un coton à motifs de mon stock … Elena adore ! 🙂

***

Et puis, j’ai cousu une petite couverture légère pour le bébé d’une amie, qui est née au tout début du confinement. J’ai pioché dans mes chutes de tissus, et j’ai doublé avec de la double gaze toute douce.

Couverture patchwork pour bébé

***

Voilà pour mon mois de couture ! Le mois prochain, j’ai deux shorts pour Tom à coudre et j’aimerais me faire deux ou trois jupes longues.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Brin de Cousette #37

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.