Risotto au four, petits pois et tomates séchées

Cela fait plusieurs fois que dans mes menus, je vous parle de risotto au four… C’est une de mes recettes fétiches, déclinable à l’infini… Sans surveillance, pour un résultat surprenant et délicieux! Aujourd’hui, je vous propose ma version petits pois et tomates séchées, mais vous pouvez le faire avec des champignons, des lardons, du poivron… enfin, un peu tout ce que vous aimez! L’avantage ? C’est qu’on obtient un risotto délicieux (et je suis assez difficile quand il s’agit de cuisine italienne ^^), sans devoir rester devant sa casserole… Très pratique quand on a des enfants! 😉

J’ai réalisé cette recette dans mon Ultra Pro de chez Tupperware, mais toute cocotte pour four fera l’affaire, il faudra seulement les huiler un peu pour ne pas que cela accroche trop. Je réalise cette recette quasiment une fois par semaine. Papa Girafe n’aimant pas le risotto, j’en prépare toujours pour 4 personnes, et j’en fais ensuite des Arancini (enfin, pas des vrais, mais le même principe 😉 ), ces boulettes de riz (façon risotto) fourrées à la viande ou au fromage, qu’on frit dans de l’huile ensuite. C’est délicieux et cela permet de réutiliser les restes.

Aller on y va!

***

Ingrédients pour 4 personnes :

250g de riz arborio – 1 cube bouillon – 100ml de vin blanc – 70g de parmesan – 650ml d’eau chaude – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 1 petit bol de petits pois surgelés – 6 à 8 demi tomates séchées (selon vos goûts)

Comment faire ?

Préchauffer le four à 200°C.

Hacher l’oignon et l’ail.

Dans l’Ultra Pro (ou cocotte au four), verser le riz, l’ail et l’oignon hachés, les tomates séchées taillées en petits dés, les petits pois. Verser ensuite l’eau chaude et le vin blanc, ainsi que le cube bouillon.

Placer le couvercle et enfourner pour 40 minutes.

Au bout de 40 minutes, sortir le tout du four, ajouter le parmesan et remuer le tout. Remettre dans le four éteint une dizaine de minutes, puis servir.

***

Voilà! Ca n’est pas plus compliqué que cela! Vous pouvez également ajouter un peu de crème si vous le souhaitez… mais personnellement je préfère sans… et puis le vrai risotto se fait sans ajout de crème 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Risotto au four, petits pois et tomates séchées

  1. Super recette que j’attendais avec impatience et que je testerai très bientôt, promis … 😉 J’ai justement cette cocotte Ultra Pro et ne m’en sers que très rarement donc voilà qui sera parfait pour la “rentabiliser” un peu !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.