J’imagine que vous connaissez le Babycook de Béaba ? C’est un robot qui permet de cuire et mixer les aliments afin de réaliser des petits pots et des compotes maison pour la diversification de bébé ! Pour Tom, j’avais récupéré le Babycook des neveux de Papa Girafe. Je m’en suis beaucoup servi ! J’avais fait le choix de la diversification classique pour Tom. Il m’a également permis de faire énormément de compote. Pour la Little, je l’ai moins utilisé puisque nous avons choisi la DME.

Et puis, j’ai reçu ce joli modèle jaune pastel…

Babycook édition limitée jaune

J’ai eu le plaisir de pouvoir faire partie de la Bande de Parents, ce qui m’a permis de recevoir ce Babycook de la collection Macarons, qui existe en plusieurs coloris… dans des tons pastels vraiment superbes. Le hic, c’est que mes enfants mangent de tout désormais… Je m’en sers encore pour faire des compotes, mais vu la vitesse à laquelle mes enfants les mangent, la contenance est un peu juste.

Cependant, je n’avais pas très envie de le laisser au placard… ça aurait été dommage ! J’ai donc commencé à m’en servir pour différentes préparations pour toute la famille ! J’avais donc envie de partager avec vous quelques idées pour éviter à votre cher robot de finir sa vie au fond d’un garage 😉

Voici une petite liste (non exhaustive) de ce qu’on peut faire avec le Babycook :

  • Tartinades
  • Sauces
  • Smoothies
  • Glaces express

Je vous donne quelques recettes ? 😉

Babycook édition limitée jaune

Tartinade à la betterave

1 betterave cuite – 100g de fromage frais (au choix) – 1 gousse d’ail – sel, poivre

On coupe la betterave en morceaux, on met tout dans la cuve du Babycook… On mixe, et voilà ! Il n’y a plus qu’à mettre au frais et à servir en apéro !

***

Pesto de roquette

100g de roquette – 50g d’amandes – 70g de parmesan – 1 gousse d’ail – 15 cl d’huile d’olive – sel, poivre

On met la roquette, les amandes, l’air et le parmesan dans le Babycook. On mixe, puis on ajoute l’huile d’olive, un peu de poivre et du sel (modérément) et on mixe encore un peu. Et voilà ! A vous les pâtes au pesto !

***

Glace express

1 bonne poignée de fruits surgelés – 2 cuillères à soupe de crème liquide (crème végétale possible) – 1 cuillère à soupe de sucre.

On met tout dans le Babycook et on mixe jusqu’à ce que la glace se forme ! A déguster tout de suite ! 😉

***

Voilà !

J’espère que cela vous aura donné quelques idées pour exploiter encore un peu votre robot adoré !

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)