Quand l’amour s’en mail

Quand l’amour s’en mail

Tamara Balliana

Auto-édition

Quand l'amour s'en mail

“Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?”

Encore un roman à glisser dans son sac pour les vacances ! J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Nous faisons la rencontre de Solène, qui accepte d’être le témoin de mariage de Laetitia, son amie d’enfance. Solène se met donc en tête d’organiser un enterrement de jeune fille digne de ce nom et cherche à joindre, par mail, Léonie, alias Léo, la soeur de Laetitia. Ses mails restent sans réponse, jusqu’au jour où le véritable destinataire des mails lui répond pour lui indiquer son erreur. Il s’appelle Léo… et sans trop savoir pourquoi, Solène et lui vont continuer à s’envoyer des mails, beaucoup de mails… puis s’appeler… et qui sait ? Peut-être se rencontrer ?

Aujourd’hui, beaucoup de rencontres se font grâce à internet, et notamment aux sites de rencontres. J’ai trouvé l’idée du mail arrivé au mauvais destinataire originale. L’intrigue de ce roman n’a rien de surprenant, mais on se prend facilement dans l’histoire. Le récit est ponctué par des mails et des sms, ce qui rend la lecture fluide. C’est un roman qui se lit vite ! J’ai aimé découvrir Léo et Solène à travers leur correspondance, et suivre l’évolution de leur relation. Ce sont deux personnages attachants, qui ont du faire face à des épreuves douloureuses, mais qui portent tous les deux une belle énergie positive.

C’est un roman positif, une belle romance qui casse les barrières de la différence. Une lecture plaisante, légère et sans prise de tête !

Si je vous ai donné envie de lire ce livre, vous pouvez le trouver sur Amazon.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Quand l’amour s’en mail

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.