Projet Hurricane

Projet Hurricane

Hervé Bertoli

“Depuis sa plus tendre enfance, Kane Norton est capable de prodiges qui ne cessent d’étonner voire inquiéter son entourage.

Loin de lui rendre la vie plus facile, ses capacités hors de contrôle ne lui valent en réalité que méfiance et isolement.

Sa rencontre avec Simon Terre Blanche va tout changer. En perçant son secret, il lui offre une nouvelle vie où tout est possible, même l’inconcevable. Mais sa découverte va faire de la jeune femme une cible d’une valeur inestimable, l’obligeant à s’enfuir en abandonnant derrière elle ses rêves et sa famille.

Réussira-t-elle à échapper à ses poursuivants prêt à tout pour s’emparer d’elle et exploiter pour leur propre compte ses incroyables talents ?

Construit comme un film, Projet Hurricane, nous entraîne dans une aventure qui laisse augurer de ce que pourrait devenir notre futur si nous le laissons aux mains des scientifiques.”

Ce roman navigue entre thriller, fantastique et roman d’anticipation. C’est un livre tous publics, à partir de 15 ans. Même si cette histoire n’appartient pas aux styles littéraires que je préfère, j’ai apprécié cette lecture.

Nous faisons la rencontre de Kane, sa mère et sa petite soeur. Suite au décès brutal de son père, Kane et sa famille quittent l’Irlande pour la France. Elles vont alors vivre chez l’oncle de sa mère, un homme étrange et peu avenant. Une nouvelle vie les attend et malgré le déracinement qui est le leur, elles vont finalement trouver leurs marques.

Kane est une jeune femme solitaire. Sa différence l’éloigne des autres, cependant, elle va, pour la première fois se faire une véritable amie et pouvoir compter sur le soutien sans faille de Simon Terre Blanche, thérapeute. Il va l’aider à comprendre cette différence incroyable et à l’apprivoiser. Cependant, cela ne va pas être sans conséquences car il semblerait que d’autres personnes moins bien intentionnées s’intéressent à la jeune fille… Ce qu’elle va apprendre sur elle-même va la glacer d’effroi et cela va chambouler toute sa vie, mettant en danger ses proches…

L’intrigue de ce roman est prenante, même si elle met un peu de temps à démarrer. J’aurais aimé une narration un peu plus riche et complexe, mais l’histoire se lit sans souci et on se laisse happer facilement par le récit. Les personnages sont bien construits et attachants. De plus, ce roman aborde des thèmes d’actualité : harcèlement, violences conjugales, agressions sexuelles, homosexualité, éthique médicale… C’est intéressant ! On ferme la dernière page en plein suspens… J’espère que l’auteur a prévu une suite 😉

C’était une lecture agréable, je remercie l’auteur pour sa confiance 🙂

Vous pourrez trouver ce roman au format numérique ou papier sur Amazon.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.