Peinture à doigts

MaCyMa et Sysyinthecity nous proposent un tag : Les défis du jeudi!

Le principe est simple : elles nous donnent un mot et à nous de trouver une idée par rapport à ce mot (souvenir, photo, vidéo…)

Le défi de ce jeudi m’a inspiré! J’ai voulu tester avec Petit Girafon, la peinture à doigts! Et j’ai trouvé une recette toute simple, très économique et surtout.. comestible!

Bon, il faut l’avouer mon Girafon est un peu petit pour ça… mais comme il aime découvrir de nouvelles textures, il a un peu patouillé dans les pots et il était content! Pour l’oeuvre d’art… on reviendra! 😉

Alors pour commencer, voici la recette :

2 tasses d’eau

1/4 de tasse de sucre

1/2 tasse de sel

2 tasses de farine

Colorants alimentaires

peinture à doigts

On mélange tous les ingrédients, on ajoute quelques goutte de colorant alimentaire. On chauffe le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe un peu… attention ça va vite! Puis on met dans des petits pots!

Cette peinture se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

Alors, j’ai voulu diviser par deux les proportions pour faire deux couleurs (je voulais du vert et du rouge… bon c’est plus vert pâle et rose pour le coup!) mais ça en a fait beaucoup quand même! Donc la prochaine fois je pense faire plus de couleurs et des plus petites quantités! Mais en tout cas, je suis très contente du résultat et ça ne m’a pas pris plus de 10 minutes!

peinture à doigts

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “Peinture à doigts

  1. Quand j’ai vu cet article ça ma donné envie d’essayer avec mon Loulou, chose faite aujourd’hui! C’est très rapide a préparer, bon c’était un tout peu liquide mais je pense que je n’ai pas assez chauffé. Il a adoré patouiller et en m’être partout! Il y a goutté aussi et il a aimé lol! Merci pour cette idée et cette recette!

  2. Alors, c’est bon ? Lol! C’est déjà super qu’il puisse découvrir des sensations avec ses pitis doigts! Je vais noter la recette en tous cas (même si j’ai de la peinture à doigts à la maison), merci!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.