Aujourd’hui, je vais vous parler du site Pas de Crise pour les Kids! Après quelques échanges sur twitter, j’ai découvert leur bel univers… mais surtout une très belle histoire et des valeurs qui nous rapprochent! Ce n’est pas la première fois que je vous dis que j’achète tous les vêtements des enfants en seconde main, et j’aime bien les sites de vente de vêtements d’occasion. J’y trouve certaines tailles difficiles à trouver en vide-grenier (pantalons garçon en 4 ou 5 ans par exemple ^^) ou des marques habituellement hors budget.  Mais, ce n’est pas la seule chose qui m’a séduite chez Pas de Crise pour les Kids… J’aime aussi leur engagement pour faciliter l’allaitement!

Sur le site, vous trouverez des vêtements neufs et d’occasion, de 0 à 14 ans. Le site propose aussi un joli choix de livres! … le tout à petits prix bien entendu! Bien sûr , on y retrouve aussi la rubrique “allaitement”! 😉

… Mais je vais laisser la parole à Annabel, pour vous raconter cette belle aventure!

“Je suis Annabel, maman de 2 filles de 5 et 8 ans. Lors de ma première grossesse en 2010, j’ai découvert un petit dépôt vente sur la route de mon travail. Cela m’a paru évident et j’ai toujours consommé des vêtements de seconde main de ce dépôt-vente ainsi que ma première poussette.
Parallèlement, je trouvais peu d’informations sur l’allaitement, et j’ai découvert une antenne Leche League près de chez moi. J’ai donc commencé à y aller dès mon congé maternité.
Choupinette 1 est arrivée et mon rêve d’allaitement est devenu un cauchemar…
Elle pesait 2,7kg et 3 semaines plus tard elle était en mixte et ne grossissait que très peu. Seulement voilà ! J’entendais… “pourquoi s’entêter ?” “Acharnement inutile” “danger pour l’enfant” …
J’ai fini découragée par le pédiatre et encouragée par ma sage-femme avec une ordonnance pour un tire lait … mais là je me retrouve avec un modèle où le sang ressort par capillarité de mes mamelons !! Toujours aussi déterminée même en pleurant et malgré les réticences de mon conjoint inquiet, j’ai contacté la LL (Leche League) car il n’y avait pas eu de réunion depuis et elles m’ont rassurée.
Elles m’ont conseillé une pharmacie qui louait des tire-lait Medela ET et qui vendait des tèterelles en fonction de votre taille ! Ah ben oui ça change tout là !
Première réunion LL, je suis détendue, ma fille aussi. L’animatrice est adorable ! Et oh! Magie ! Ma fille a un mois et prend le sein sans bout de sein goulûment et sans que j’ai mal !C’est alors le début de notre allaitement de plaisir !
Vous imaginez bien que je n’allais pas arrêter à la reprise du travail un mois et demi plus tard. J’ai donc acheté un tire lait perso et j’ai continué pendant 1 an. Je vous passe les commentaires railleurs des collègues.
Parallèlement à cela mon aînée était indissociable du contact humain.
La deuxième est arrivée et la, j’étais prête : allaitement plus simple, écharpe de portage dès le départ et zou !! Tout ça habillée de seconde main.
Et puis ma société  été vendue, mon poste supprimé. J’ai donc tenté la reprise du fameux dépôt vente ou je consommais car la vie est drôle : la propriétaire partait  à la retraite à ce moment.
Et enfin l’année dernière nous avons racheté le site Pas de Crise pour les Kids.
De part mon expérience, j’ai donc passé le diplôme de monitrice de portage et passé la formation pour la location de tire lait
Medela est aussi pro du côté client particulier que du côté client professionnel.
C’est donc pour cette raison que me voilà ici !
 Il y a toujours une raison à nos choix dans notre entreprise. Elle est plus ressentie par notre clientèle locale mais nous travaillons à le développer en ligne.”
***
J’ai forcément été touchée par cet engagement pour l’allaitement, pour faciliter et encourager l’allaitement, même après la reprise du travail! Pas de Crise pour les Kids est revendeur officiel Medela, sous le nom “Les Bébés de l’Orge”, à Savigny sur Orge. Ils sont conventionnés pour la location ET l’achat de tire-lait. La location se fait en boutique, et les modèles proposés sont les Medela Lactina et Symphony. Le fait d’être conventionnés pour la vente également, ouvre les droits à une prise en charge (même si minime…) de la sécurité sociale, mais surtout des mutuelles, sous présentation d’une ordonnance. Et puis, un plus non négligeable… ce sont les conseils d’Annabel! De part son expérience et sa formation, elle peut aiguiller les mamans… et surtout, les aider à choisir la bonne taille de téterelles! Car c’est CAPITAL !
Et aujourd’hui, c’est un beau cadeau que j’ai pour vous : 1 tire-lait manuel Harmony de Medela.
Pour participer, rendez-vous sur la page du blog (cliquer sur l’image) !
J’attribuerai une chance supplémentaire si vous avez commenté cet article!

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)