Je pense que tout le monde connaît la marque Wesco non ? Personnellement, c’est une marque qui me fait rêver. Je bave sur leurs éléments de grosse motricité… Ah si j’avais la place et le budget ! 😉 Ce que j’aime aussi chez Wesco, c’est le fait que leurs produits sont non sexués… Des coloris mixtes, une communication autour des jeux pour les enfants (et non “pour fille” ou “pour garçon”… chose encore trop présente dans le marketing des jeux).

Ensuite, j’apprécie les valeurs de la marque :

  • La qualité : le plastique utilisé (polyéthylènes) sont conçus pour résister aux UV, aux chocs et aux intempéries, ainsi qu’à un usage intensif (on comprend pourquoi c’est un marque plébiscitée par les professionnels de la petite enfance).
  • L’éco-responsabilité : Tous leurs plastiques sont 100% recyclages, et les bois qu’ils utilisent issus de forêts écogérées. Ils ont également opté pour des livraisons à plat, afin de limiter leur empreinte carbone.
  • La fabrication française ou européenne : 95% de leurs jeux en polyéthylène et 100% de leurs tapis et modules en mousse et toile enduite, sont produits en France. Leurs jouets en bois sont conçus en Europe.

Ils ont également un véritable engagement pédagogique. Leurs produits sont pensés pour accompagner les enfants dans leur éveil, leur développement et leur motricité.

A la maison nous avons un grand tapis en mousse de la marque, que j’ai trouvé d’occasion près de chez moi. Pour l’instant, nous ne nous en servons pas trop car notre maison est trop en chantier. Mais, je le sors de temps à autre pour que les enfants puissent s’amuser en sécurité (Petit Girafon adore faire des roulades ^^).

Nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau produit : une dînette éco-responsable. Ce qui m’a tout de suite attirée, ce sont ses jolies couleurs, vives et en même temps un peu pastel.

Le plastique est relativement épais, ce qui rend cette dînette solide… rien à voir avec la plupart des dînettes en plastique qu’on trouve dans le commerce.

Mais, ce qui différencie vraiment cette dînette et qui m’a plu immédiatement, c’est qu’elle est 100% en polyéthylène recyclé et recyclable! Elle est également fabriquée en France! Ca… c’est vraiment TOP!

Cette dînette est conseillée aux enfant à partir de 18 mois (ma Little Marmotte l’a déjà expérimentée du haut de ses 11 mois 😉 ). Le set que nous avons reçu se compose de 7 pièces, et est proposé au prix de 19,90€. Mais il existe plusieurs compositions!

Voilà! J’avais envie de partager avec vous ce produit que j’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)