Parc de la Préhistoire – Tarascon-sur-Ariège (09)

Comme je vous l’avais écrit lorsque je vous avait parlé de notre petit séjour en Ariège, nous avons visité le Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège. Une chasse à l’oeuf y était organisée, mais nous venions avant tout pour visiter le parc. J’avais eu l’occasion d’y aller lorsque j’étais petite… donc mes souvenirs étaient assez flous ^^

Visite du Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège

Le parc est très grand et il faut bien une bonne journée pour en faire le tour et assister aux différents ateliers proposés. Nous n’avons pas fait l’ensemble des ateliers car certains étaient trop longs… C’est dommage, car l’atelier de fouilles par exemple durait 50 minutes… ce qui est bien trop long pour Tom, alors que je suis persuadée qu’il aurait adoré !

Nous avons donc tenté le tir au javelot (un truc du genre, j’ai oublié le nom ^^) et nous avons assisté à l’atelier sur le feu, qui a captivé Tom !

Mais ce que Tom a préféré, c’est se balader dans les pierres et observer cette spirale…

Visite du Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège

Nous avons également visité le musée intérieur. Les enfants ont manifesté moins d’intérêt… mais cela nous a permis d’être au sec, car il y a eu une belle grosse averse.

Le parc est vraiment très chouette. Il y a des tables de pique-nique sous les arbres, à côté d’une aire de jeux pour les enfants. Et gros plus ! On n’est pas obligé de passer par la boutique souvenirs, ni pour entrer, ni pour sortir. Alors, évidemment, nous y sommes allés… mais je trouve ça bien qu’elle ne soit pas un passage obligé de par le parcours du parc. Il y a également un restaurant si on n’a pas envie de pique-niquer 😉

Visite du Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège

Bref, cette visite nous a vraiment beaucoup plu et nous y reviendrons ! Le cadre est superbe et les ateliers proposés sont vraiment intéressants.

Visite du Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège

Je conseille de prévoir de bonnes chaussures car c’est loin d’être tout plat ^^ Les poussettes peuvent passer à peu près partout, mais le porte-bébé est plus pratique à mon sens 😉

Vous trouverez toutes les informations pratique sur le site internet Sites touristiques Ariège.

Visite du Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Soyez le premier à laisser un commentaire

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.