Oh là là Lucie !

Oh là là Lucie !

Danny Baker et Pippa Curnik

Editions Gautier-Languereau

14,95€

“Tout le monde sait bien que devant une bête féroce il est plus prudent de filer en vitesse. Tout le monde sauf Lucie, l’oie qui n’a peur de rien. Oh là là, les bêtes féroces n’ont qu’à bien se tenir ! “

Voici un album qui est entré dans la liste des préférés de mes enfants ! Un franc succès pour les aventures de Lucie, cette petite oie innocente qui n’avait jamais rencontré personne dans son petit coin de nature.

Album "Oh la la Lucie"

Cette histoire est drôle. Lucie utilise des expressions imagées rigolotes lorsqu’elle s’adresse aux animaux qui souhaitent lui faire peur. Ainsi, le loup ressemble à une grosse saucisse en laine, l’ours à un manteau bien chaud et le lion à un vieux tapis bien moelleux.

Album "Oh la la Lucie"

Album "Oh la la Lucie"

Lucie propose en toute naïveté à ces trois compères de venir prendre le thé chez elle, ce qu’ils refusent, contrariés de ne pas être parvenus à effrayer cette oie.

Et puis, Lucie finit par faire la connaissance de Boris, oie comme elle… Alors qu’une ombre inquiétante se dessine en arrière plan… Elle trouve alors chez elle le loup, l’ours et le lion…

L’histoire est vraiment chouette et drôle. Les illustrations sont très belles. Nous apprécions vraiment beaucoup ce bel album !

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.