Nos cartes de Noël solidaires

Lorsque j’ai vu cette image tourner, venant du journal “Le Petit Quotidien”, j’ai proposé aux enfants de réaliser des cartes de Noël pour les personnes vivant dans la rue.

Tom a été immédiatement emballé ! Il ressent beaucoup de compassion et d’empathie pour ces personnes qui n’ont pas de toit et vivent dans des conditions difficiles… Il était très heureux de pouvoir réaliser des cartes pour leur envoyer un peu de joie en ces périodes de fêtes qui arrivent. Je sens qu’il va falloir que je creuse un peu pour trouver des idées pour nous engager davantage dans cette aide aux sans-abris, car c’est un sujet qui revient souvent dans la bouche de Tom.

En attendant, j’ai trouvé que réaliser ces cartes était un bon début et une bonne manière de rendre plus solidaire ces fêtes de fin d’année… trop pleines de surconsommation et d’isolement.

Cartes de Noël enfants

J’ai laissé les enfants libres de faire ce qu’ils souhaitaient en leur proposant simplement l’idée du sapin réalisé en bandelettes de papiers colorés. J’ai mis à leur disposition du matériel et ils ont laissé libre court à leurs envies :

  • Gel paillettes UHU
  • chutes de papiers colorés
  • Colle en tube (Nature UHU)
  • Colle en stick (très pratique pour Tom et sa dyspraxie… d’ailleurs son ergo lui en fait utiliser à des fins de rééducation)
  • feuilles de papier de différents grammages et différentes couleur
  • des feutres et crayons

Ils ont passé une bonne partie de l’après-midi à confectionner leurs cartes… les tubes de gel pailleté ayant eu un franc succès 😉 Parmi toutes celles réalisées, nous en avons sélectionnées quatre pour cette opération Sakado.

N’hésitez pas à participer à cette jolie opération avec vos enfants, vos classes, vos centres de loisirs !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.