En avril, je me suis lancée dans un nouveau challenge : le minsgame. C’est en suivant ma copine Delph (vous pouvez lire SON ARTICLE) que j’ai eu envie de sauter le pas moi aussi. Le minsgame est un petit challenge de minimalisme, sur 30 jours. Le principe est très simple. Le premier jour, on se débarrasse d’un objet, le deuxième jour… de deux objets… etc. Jusqu’au trentième jour où on se débarrasse de 30 objets. Ce sont donc 465 objets qui auront quitté notre maison à l’issu de ces trente jours.

Je trie et je désencombre depuis bientôt deux ans, de façon assez radicale… mais j’en trouve toujours plus à désencombrer ! Ce petit défi était pour moi l’occasion de mettre un peu de méthode dans ce tri. J’ai donc commencé par la cuisine… Je pensais vraiment avoir bien trié dans celle-ci… Elle a pourtant occupé les 15 premiers jours de mon minsgame ! Je me suis débarrassée des trucs inutiles, des boîtes sans couvercle, des couvercles sans boîte, des pipettes que je gardais au cas où depuis des lustres, de la vaisselles dont on ne se sert pas… J’ai fait beaucoup de place !

Ensuite, j’ai continué par le désencombrement de la salle de bain. J’ai jeté tout mon maquillage (périmé depuis des années), j’ai jeté crèmes et vernis… Mais, dans cette pièce j’avais déjà bien désencombré avant de commencer le minsgame.

Le plus gros c’était la suite… J’ai d’ailleurs dû faire une pause de trois semaines, car on finissait les travaux de la chambre de Tom. Je préférais donc attendre de transférer ses affaires dans sa chambre pour continuer le tri. Il me restait cinq jours de minsgame… qui se sont traduits par 4 cartons et 8 sacs pour Emmaüs ^^

J’ai vraiment beaucoup aimé faire ce défi ! Je suivais certaines autres mamans qui le faisait, sur instagram, ça m’a bien motivée ! Au final, j’ai un peu triché… dans le sens où j’ai débarrassé beaucoup beaucoup plus que les 465 objets. J’ai donné, jeté, vendu un peu, troqué… Il m’en reste encore à donner, mais j’ai déjà gagné de la place ! Y a encore du travail, car je trouve encore qu’on en a trop… mais je suis contente d’avoir réalisé ce minsgame 🙂

Et vous ? Vous désencombrez ?

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)