Mini’choco
Je ne sais pas si le titre est très représentatif de cette recette… mais je ne savais pas trop quoi mettre, pour ne pas plagier les grandes marques ^^ En même temps, ce n’est au final pas la même chose… c’est bien meilleur ! Je fais assez régulièrement ce type de biscuits, et il est vrai que je n’avais encore jamais publié la recette. J’aime beaucoup la texture de ces biscuits, très fiables, légèrement fondants. Ils me font penser à ceux qu’on trouve en magasin bio et dont je raffole (et mes enfants aussi !). Je les ai fait en version « mini », mais on peut les faire plus gros 😉 J’ai pu en faire une quarantaine.
Mini'choco
Ingrédients
Garniture au chocolat
- 200 g de chocolat noir
- 120 g de lait (végétal ou animal)
- 2 c. à café de cacao non sucré
Pâte
- 135 g de margarine (ou beurre)
- 120 g de farine de blé
- 80 g de farine de seigle
- 70 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 40 g de sucre
- 1 pincée de sel
Instructions
- Commencer par faire la pâte. Mélanger le beurre mou avec le sucre et la pincée de sel, jusqu’à obtenir une pommade. Ajouter ensuite les deux farines et la poudre d’amande. Faire un sable grossier avec le bout des doigts, puis incorporer l’oeuf. Travailler la pâte rapidement jusqu’à pouvoir former une boule. La laisser reposer environ 1h au frais.
- Pendant ce temps, préparer la garniture au chocolat. Faire fondre le chocolat avec le lait. Lorsque c’est fondu, bien mélanger, puis incorporer le cacao non sucré jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Laisser de côté à température ambiante.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Sortir la pâte du frais et l’étaler, sur 5mm d’épaisseur environ. Découper un nombre pair de ronds et les déposer sur une plaque de cuisson. Les enfourner pour 10-15 minutes. Les laisser refroidir sur une grille à la sortie du four.
- Garnir les biscuits et les mettre au frais 30 minutes environ.A conserver au frais.
Notes
Vous pouvez utiliser du chocolat au lait pour la garniture, ou même du chocolat blanc. Cependant, il faudra retirer le cacao non sucré et diminuer un peu la quantité de lait, pour ne pas avoir une ganache trop liquide. Ces biscuits sont peu sucrés, par choix, mais si vous préférez un goût plus sucré, vous pouvez augmenter la quantité de sucre dans la pâte.
3 commentaires
petitdiables
Ca donne envie
sandrine
Bonjour. Je vous remercie beaucoup pour avoir mis la recette. Avec une tasse de thé, je pense que je vais savourer.
Maud
Ils sont vraiment très bons ! 🙂