Mes collections

J’ai du réfléchir pour ce thème proposé par Agoaye. Je ne suis pas tellement du genre à collectionner…

1/ On manque de place pour ça chez nous.

2/ Je déteste faire les poussières, donc j’évite les bibelots et autres nids à poussière

Pourtant, en y réfléchissant bien… il y a bien trois ou quatre choses que j’accumule et qui pourraient ressembler à des collections…

***

1/ Les emporte-pièces

mes collections

Je ne sais pas pourquoi mais j’adore ça! J’en achète tout le temps des nouveaux, je suis toujours en train d’en chercher des originaux pour remplir ma boîte à sablés!

2/ Les livres de cuisine

mes collections

Oui c’est lié à la collection précédente. Sur cette photo, il n’y a qu’une partie de mes livres de cuisine. J’en ai beaucoup! Pour la plupart, je n’ai jamais réalisé une seule recette de leurs pages, mais j’aime les parcourir, ça me donne des idées.

3/ Les carnets

Bon là pas de photo, car ils sont rangés dans un carton… J’en ai un bon stock… un très bon stock même! Certains sont tellement beaux que je n’ose rien y écrire dedans, de peur de les gâcher! Oui, je sais c’est idiot… mais j’achète toujours des carnets en me disant que je trouverais LE truc à quoi il va servir, LES mots à enfermer dedans… au final, ils demeurent vides 😉

4/ Les figurines Schleich ou Papo

collection-2

Bon ça c’est la faute à Petit Girafon aussi! Depuis que j’ai découvert ces belles figurines, de belle qualité… et la quantité qu’il en existe… comment dire? Je suis toujours fourrée sur Le bon coin pour trouver les animaux qu’il n’a pas encore! Oui… j’essaie quand même de les chiner, sinon mon banquier ferait la tronche ^^

***

Voilà! Maintenant vous savez tout de mes petites manies collectionneuses 😉

Et vous, quelles sont vos collections?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

10 thoughts on “Mes collections

  1. Je n’avais pas pensé à ça mais finalement j’ai pas mal d’eporte-pieces on pourrait faire des échanges temporaires
    Les livres de cuisines de cuisine idem mais finalement je termine sur le net lol ou sur ton blog
    Les figurines j’adore on en a plein aussi chinés par mon papa sur les brocantes et le net !
    Quant aux blocs notes c’est plutôt ma mère qui les collectionne
    Bisous
    Vassilia

  2. Et si je disais que plus jeune, je collectionnais des étiquettes de camembert !? Je ne sais plus comment cela a commencé …. C’est fini aujourd’hui comme les autocollants, quoique … 😉 mais je continue les cartes postales

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.