Menus de la semaine #1 (Juin 2016)

Avant l’arrivée de Petit Girafon, je m’étais mise à planifier nos menus. Je le faisais sur quinze jours, cela me permettait de prévoir les courses en conséquence. J’ai continué un temps… et puis la flemme est venue me rendre visite… Je n’ai repris que partiellement quand je gardais des petits, pour leurs repas de midi… Le reste du temps, j’improvisais avec ce que j’avais dans le frigo et mes placards. Mais voilà, je commence à en avoir marre de faire des courses et pour autant, de ne jamais savoir quoi faire à manger… et de ne jamais avoir suffisamment, ou les bons ingrédients… Bref, j’ai décidé, avant l’arrivée de bébé 2, de recommencer à faire des menus.

Ce n’est pas forcément par souci d’éviter le gâchis alimentaire, car on jette très peu. Quasiment rien ne se perd chez nous. Mais c’est plutôt par souci d’organisation et de gain de temps. Comme faire des menus toutes les semaines me paraît assez rébarbatif, je me suis inspirée de la géniale blogueuse Sysy in the City qui propose des menus au mois. De prime abord, je ne trouvais pas forcément ça simple de planifier sur un mois… Et puis finalement, ça n’est pas si compliqué! On ne se creuse la tête qu’une seule fois, et cela permet d’avoir une vue globale de ce qu’on aura besoin pour cuisiner. Bref, de mon côté cette méthode est adoptée!

Pour élaborer mon premier mois de menus, j’ai parcouru les idées de menus de Sysy, j’ai fait une liste des plats que nous aimons, j’ai jeté un oeil parmi les recettes mises de côté sur Pinterest, et enfin, j’ai parcouru quelques uns de mes livres de cuisine. Je suis arrivée à quelque chose de sympa, avec des recettes simples, peu coûteuses et pas trop longues à réaliser!

Et puis, je me suis dit que cela pourrait être sympa de partager cela avec vous… non ? Alors, chaque dimanche, je vais vous proposer nos menus pour la semaine qui suit! Pour le fonctionnement, sur les cinq jours de la semaine, je n’ai planifié que les menus du soir. Le midi, je suis seule avec Petit Girafon, souvent je mange des restes, ou je fais de la petite cuisine très rapide.

Je vous propose également mon planning vierge, si vous souhaitez pouvoir le remplir à votre guise! Certaines recettes seront publiée sur le blog, si je trouve le temps ^^

Voici donc …

Le planning vierge : tableau-vierge

Les menus du 6 au 12 juin 2016 : menu-juin-semaine2

***

Voilà! N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez, me donner vos idées… 😉

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.