L'imagier du Père Castor en photo
Lecture

L’imagier du Père Castor en photos

L’imagier du Père Castor en photos

A. Telier

Editions Flammarion – Père Castor

12€

« Cette édition du célèbres Imagier du Père Castor explore les mots de la vie quotidienne à travers des photographies modernes, pour éveiller la curiosité des tout-petits et développer leur vocabulaire. Sous chaque image, le mot est transcrit en écriture cursive. Les enfants prendront plaisir à y reconnaître les objets, végétaux et bêtes qui les entourent et à les nommer en jouant. »

Cet imagier m’a immédiatement séduite par ses jolies photos. Beaucoup d’imagiers ont des représentations sous forme de dessins, et je préfère de loin les photographies, bien plus réalistes. Le format est vraiment intéressant car facile à prendre en main pour les plus jeunes.

L'imagier du Père Castor en photo

Cet imagier a énormément plu à ma Little ! Elle passe beaucoup de temps à le parcourir… et à chercher la page où elle voit le « vélo » ^^ Il y a différents univers que l’enfant peut très vite raccrocher à son quotidien.

Ce livre est conseillé pour les enfants à partir de 2 ans. En effet, les pages n’étant pas cartonnées, on peut le proposer aux enfants plus jeunes lorsqu’ils ne prennent plus les livres pour du papier à froisser… ou pour de la nourriture 😉 Je destinais ce bel imagier à ma Little, mais je me rends compte que son frère l’utilise également lors de ses écrits spontanés, car les mots sont retranscrits en cursif.

C’est donc un livre qui va être utilisé souvent et longtemps chez nous !

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2CDLqKp

Decitre : https://bit.ly/2CbE3bV

Cultura : https://bit.ly/2EhtMhf

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.