L’imagerie puzzle, les pompiers (Dans notre bibliothèque #6)

Le mois dernier, nous avons reçu un chouette livre des nouveautés Fleurus, de la collection L’imagerie puzzle… sur le thème des pompiers! Je ne connaissais pas cette collection. Des livres puzzle, Petit Girafon en a déjà eu, mais je ne savais pas que les éditions Fleurus en faisait!

Petit Girafon a tout de suite adoré ce livre! “Oh le pimpon le pimpon!… oh le canion (=camion)… oh le anion (=avion)” Après les véhicules et les dinosaures, les pompiers sont un autre sujet qu’il adore! Il a beaucoup apprécié parcourir les pages, retirer les éléments, jouer avec… en revanche, les remettre… c’est moi qui m’en charge!

l'imagerie puzzle, les pompiers

l'imagerie puzzle, les pompiers

l'imagerie puzzle, les pompiers

Il n’y a pas d’histoire particulière, mais différentes scènes qui représentent des interventions des pompiers, avec différents véhicules, dans différents milieux (ville, forêt, mer)… Tous les éléments détachables sont nommés, on peut ainsi aider son enfant à acquérir du nouveau vocabulaire en rapport avec ses intérêts. Petit Girafon est dans sa phase “je répète TOUT”… c’est très rigolo de l’entendre tenter de répéter ce que je lui dis quand je lui nomme les véhicules du livre!

Bref, encore un livre très sympa, de belle taille, tout cartonné pour s’adapter aux plus petits… et toujours à petit prix, puisqu’on le trouve à 6,50€! J’ai déjà regardé ce qui existe dans la même collection… et je pense que les dinosaures et les couleurs vont venir agrandir notre collection!

macaron-test

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “L’imagerie puzzle, les pompiers (Dans notre bibliothèque #6)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.