Les maisons du monde #AlbumJeunesse
Je vais vous présenter deux livres autour des maisons du monde. C’est un thème que nous aimons bien. Papa Girafe étant maçon, Tom pose beaucoup de questions sur les maisons, leur construction etc. Il est très intéressé par les différents types de maison qui existent, même s’il a encore du mal à imaginer que des gens vivent vraiment dans des cases par exemple.
Les maisons du monde
Milan Jeunesse – Collection « Mes p’tits DOCS »
7,40€
« En Papouasie, des hommes vivent dans les arbres. En Suède, l’herbe pousse sur les toits. En Afrique, les cases sont en terre. Partout dans le monde, les maisons sont vraiment étonnantes ».
Nous apprécions beaucoup les livres de cette collection ! Je les chine en vide-grenier 😉 Celui-ci est un des préférés de Tom. Il est vraiment bien fait et varié. On découvre de nombreux types de maisons, ainsi que les particularités de chaque type de construction : avantages, inconvénients, matériaux etc.
Les illustrations sont réalistes et colorées, et les pages plastifiées 😉
Vous pouvez trouver ce livre et ceux de la même collection chez votre libraire ou en ligne.
Amazon : https://amzn.to/2ke1PtO
Decitre : https://bit.ly/2s6sZXd
Cultura : https://bit.ly/2LizWNE
***
Maisons autour du monde
Paula Blumen et Mia Cassany
Editions Nathan – Collection « Album Mosquito ! »
14,95€
« Imagine que tu puisses vivre n’importe où sur la planète… quelle maison choisirais-tu ? Avec ce livre, voyage autour du monde et découvre l’incroyable diversité des paysages et modes de vie. »
Cet album est vraiment très beau ! On trouve moins de diversité d’habitations, cependant, il est très bien fait. Les illustrations sont superbes et chaque double page présente une maison, une ville, un pays. Chaque fois, on nous distille quelques informations claires et simples sur la ville et le type d’habitation représenté.
Vous pouvez le trouver chez votre libraire ou en ligne.
Amazon : https://amzn.to/2LeEl3T
Decitre : https://bit.ly/2rZKMiJ
Cultura : https://bit.ly/2wZ5BAv
***
J’ai complété ces deux lectures avec des cartes de nomenclature trouvées sur le site de l’association Carpe Diem (une mine d’or !)