Léo l’aviateur #AlbumJeunesse

Léo l’aviateur

Le livre perdu de l’Aéropostale

Virginie Galligani et Andrien Poissier

Editions Privat

14,90€

“Léo, un petit garçon curieux et passionné d’aviation, découvre dans le grenier de son grand-père un ouvrage mystérieux. Il apprend que son arrière-grand-père, mécanicien dans l’Aéropostale aux côtés de Saint Exupéry, avait rencontré en Patagonie, il y a plus de 80 ans de cela, une petite fille de 7 ans, qui lui avait remis un livre afin de le faire voyager. Et c’est ce livre, depuis longtemps perdu, que Léo tient aujourd’hui entre ses mains ! Il se décide alors de ramener l’ouvrage à Camilla et se lance dans un voyage un peu fou, de Toulouse jusqu’en Patagonie, aux commandes d’un avion qu’il va “emprunter” à son père.”

***

Vous savez certainement maintenant à quel point j’affectionne les éditions Privat pour leurs magnifiques albums jeunesse. Nous avons eu le plaisir de découvrir celui-ci et de faire connaissance avec Léo, l’intrépide petit aviateur! Une aventure un peu folle qui mènera le petit Léo sur les traces des grands aviateurs de l’Aéropostale. Au fil de son voyage, il va se faire de nouveaux amis au gré des continents.

J’aime beaucoup ce type d’album qui permet d’aborder l’Histoire à travers une histoire. Petit Girafon a immédiatement accroché à ce livre, même s’il lui a semblé improbable qu’un enfant puisse voler dans un avion “de grand” 😉

J’ai également aimé le fait de pouvoir découvrir différents continents à travers les rencontres que fait le petit Léo pour collecter des livres, afin de les offrir à Camilla.

Ce type d’album est vraiment le support idéal pour l’instruction en famille. Car rien qu’en le lisant, on aborde de nombreuses notions, tout en n’en ayant pas l’impression !

Bref, si vous cherchez des idées d’albums originaux à offrir, encore une fois je ne peux que vous encourager à découvrir les éditions Privat, et pas seulement car c’est du cru local 😉

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Léo l’aviateur #AlbumJeunesse

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.