Le lit nomade compact Aeromoov

J’ai eu le plaisir de découvrir le lit nomade compact Aeromoov. Un lit parapluie, j’en ai déjà un… qui ma foi ne me déplaît pas, mais il est plutôt encombrant, et surtout très lourd. Il faut savoir que nous vivons dans une mini maison, notre salon fait 20 mètres carrés à tout casser, cuisine incluse, donc chaque économie de place compte! ^^ Et puis, cet été nous partons au Portugal. Autant vous dire qu’il va falloir jouer au tétris sans le coffre. Ce lit de voyage tombe plutôt à pic!

J’aime l’idée d’un lit qui se déplie comme les fameuses tentes Q**** , façon pop up! Le gros avantage, c’est que c’est très vite mis en place. Le pliage est très rapide lui aussi. J’avais un peu peur de ne pas savoir par quel bout le prendre pour le replier… un peu comme quand j’ai du replier ma fameuse tente la première fois! Mais, c’est très bien pensé, il y a des repères sur le fond du lit pour nous indiquer où pousser pour le plier, et c’est un vrai jeu d’enfant! Le lit se range donc à plat. Niveau encombrement, au final, ce lit nomade prend quand même de la place, mais étant donné qu’il est à plat, c’est bien plus simple de le caser dans la voiture… et surtout il est très léger (à peine 5kg contre plus de 10kg pour mon lit parapluie classique), donc facile à transporter.

J’ai été très agréablement surprise par l’épaisseur de matelas. J’avais l’habitude du matelas extra fin et très dur de mon lit parapluie. Là, nous avons un vrai matelas, assez épais pour être vraiment confortable, tout en restant sécuritaire. (Je rappelle au passage, qu’on ne rajoute JAMAIS un matelas dans un lit parapluie! Question de sécurité!) Ce lit nomade propose également deux hauteurs! Et ça c’est vraiment top pour les nourrissons (jusqu’à 2 mois). Il suffit de zipper le support mi-hauteur, puis d’utiliser le matelas “court”.

De notre côté, ma Little est trop grande désormais pour profiter de cette option. Donc nous avons tout de suite installé le lit en position basse.

Il a été très rapidement adopté! Ma Little Marmotte refuse de dormir dans la chambre en journée. Ce lit a donc détrôné notre ancien lit parapluie qui trônait dans le salon. Et on gagne vraiment de la place. De plus, je suis moins embêtée si je dois le ranger pour X raisons. Ca va vite, donc cela ne me dérange pas.

Le lit de voyage Aeromoov est constitué de trois côté en “moustiquaire” ce qui permet de voir bébé, et d’un côté plus opaque. J’ai aussi reçu un “pare-soleil” anti UV. Il se scratche sur le dessus du lit et protège donc bébé des UV si on l’utilise en extérieur. Je pense que nous le prendrons dans nos bagages cet été pour aller à la plage! (je suis un peu une stressée des UV ^^).

Bref, j’aurais connu ce type de lit nomade plus tôt, il est évident que j’aurais opté pour ça, plutôt qu’un lit parapluie classique! Cela correspond d’avantage à nos besoins. En terme de prix, ce lit est proposé autour de 150€ . Et sachez que vous pouvez profiter d’une offre sympathique en ce moment : Pour 1 lit nomade Aeromoov acheté, on vous offre une cape de bain d’une valeur de 30€ ! Pour plus d’informations, c’est ICI.

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.