La séparation

La séparation

Dinah Jefferies

Editions Charleston

8,90€

“Malaisie, 1955.
Lydia Cartwright vient de rentrer chez elle après avoir passé du temps auprès d’une amie malade. Mais la maison est vide, les serviteurs sont partis, et le téléphone a été coupé. Où est donc passé son mari, Alec ? Et ses deux petites filles, Emma et Fleur ?
Désespérée, la jeune femme contacte l’employeur de son mari et apprend qu’Alec a été muté ailleurs. Pourquoi ne l’a-t-il pas attendue ?  Pourquoi n’a-t-il pas laissé de message ? Elle se lance alors dans un périlleux voyage à travers la jungle en guerre, sans se douter que des milliers de kilomètres la séparent de sa famille. Forcée de se tourner vers Jack Harding, un homme qu’elle avait juré de ne plus revoir, elle va tout faire pour retrouver ses proches.
Mais sera-t-elle capable de supporter la trahison de ceux en qui elle avait confiance ?”

Cela faisait un moment que ce roman attendait patiemment dans ma pile à lire. Il m’a bouleversée. C’est un roman magnifique et touchant.

Nous découvrons l’histoire de cette famille déchirée au travers des voix de Lydia et de sa fille aînée, Emma. Le récit alterne entre leurs deux vies… Lydia qui se démène pour retrouver les siens et comprendre ce qu’il se passe. Emma qui tente de s’adapter à sa nouvelle vie, mais qui vit mal le manque de sa mère et sent bien que son père lui cache des choses. Nous naviguons alors entre Malaisie et Angleterre, entre deux destins… sans cesser d’espérer qu’ils pourront à nouveau se croiser.

Au fil des pages, nous découvrons les rouages de cette séparation : rancoeurs, trahisons… Mais nous faisons également la connaissance de personnages attachants qui viendront en aide à Lydia et Emma, parfois par de surprenants moyens. Dans ce roman, les femmes sont mises à l’honneur et sont dotées d’une telle force qu’elles en sont réellement admirables.

J’ai énormément apprécié cette lecture, mais je ne parviens pas à lui rendre hommage sans trop en dévoiler… alors si j’ai attiré votre attention, vous pourrez trouver ce livre en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.