La magie de Noël c’est quoi pour nous?

Noël… une période que j’ai toujours beaucoup aimée, depuis toute petite… Décorer la maison, le froid dehors qui pique le nez et cette douce chaleur quand on rentre dans la maison, les vacances scolaires qui rimaient avec bricolages de Noël… Et surtout ces moments en famille. Revoir mes grands-parents, passer du bon temps tous ensemble. Aujourd’hui, la dimension familiale de Noël est toujours aussi importante pour moi. Je retrouve mes frères, on fait le réveillon du 24 décembre chez mes parents et le repas de midi du 25 dans le petit pied à terre de mes grands-parents ici. Ce sont toujours des moments qui nous laissent plein de souvenirs!

L’an passé, c’était le tout premier Noël de Petit Girafon, il avait 9 mois et nous avions été au Portugal chez mes beaux-parents. Cette année, nous n’irons pas. Trop loin pour trop peu de temps, pour un si long voyage. Cependant, Petit Girafon ayant grandi, j’ai envie de lui “créer” cette magie de Noël que j’aime tant. Non pas via le Père Noël, puisque suite à mon questionnement j’ai trouvé ma réponse (en faisant la distinction entre “faire croire” et “laisser croire”), mais avec toutes les petites choses qui font Noël: les décorations, les biscuits, faire des cartes, installer le sapin et la crèche…

Pour moi, pour nous, c’est quoi en fait la magie de Noël?

La valeur principale de Noël pour moi c’est la famille. Ce ne sont pas les cadeaux et la bonne bouffe (même si ça fait partie de Noël, on est d’accord), non, mais bien de se retrouver tous ensemble en famille. Petit Girafon sera encore petit cette année pour mesurer vraiment l’importance que je donne à la famille, surtout en ces moments de fête, mais cela nous tient à coeur de lui transmettre ça. J’ai la chance d’avoir une famille unie et pleine d’amour, des beaux-parents en or, je mesure chaque jour cette chance. Je sais aussi que personne n’est éternel, que même si mes grands-parents sont plutôt “jeunes”, un jour viendra où on se réunira sans eux… alors tant qu’on peut le faire, je ne veux pas que l’on perde une miette de ces moments si précieux.

Voilà, la magie de Noël pour nous finalement c’est avant tout la famille, sans chichi. Ce seront aussi de jolies histoires, la première fois qu’il décorera le sapin de Noël, sa première crèche, des biscuits, des petites choses qu’il pourra faire de ses mains… et beaucoup beaucoup d’amour!

Et vous, ça vous évoque quoi la magie de Noël?

***

Tous les jeudis, ou presque, ça parle éducation chez les Wondermômes, c’était ma participation à ce rendez-vous!

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “La magie de Noël c’est quoi pour nous?

  1. Très bel article 🙂 rien qu’à le lire la magie de Noël arrive ! Ici aussi on a hâte de mettre le sapin, les décorations, et profiter de la famille. A bientôt 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.