Jupe Carambole

Me voilà avec ma deuxième cousette du mois : la jupe Carambole de chez Craftine. Comme je suis abonnée à la Craftine Box, avec la box de décembre j’ai pu choisir gratuitement un patron bonus, et j’ai donc opté pour cette jupe. Elle est toute simple, mais j’aimais bien le système de fermeture à l’arrière et le fait qu’elle comporte des poches invisibles.

Globalement, c’est un modèle facile à coudre. Il n’y a pas de difficulté particulière. Malgré tout, j’ai connu quelques déboires ^^ A l’arrière, par inattention, j’ai fait une petite coupe de 0,5cm de trop… J’ai donc du faire du cache-misère pour rattraper. Au final, cela ne se voit pas et désormais, je saurais où faire attention lorsque je la referai 😉

Jupe Carambole Craftine

Mon autre souci s’est posé au niveau de la ceinture. Habituellement, je couds tout en taille 40, mais la plupart du temps c’est trop grand. Donc pour une fois, j’ai voulu coudre en taille 38… Mauvaise idée ! Il manquait 10 cm pour que je puisse fermer ma jupe… Et je m’en suis rendue compte une fois que la ceinture était montée, bien sûr. Heureusement, je n’avais pas encore commencé les boutonnières. J’aurais du vérifier avant et regarder le tableau des mesures. Mais comme d’habitude, je pars bille en tête et je dois aviser si ça ne va pas.

Jupe Carambole Craftine

Comme je n’avais pas assez de tissu pour tout refaire, j’ai décousu la ceinture, puis j’en ai recoupé une plus grande. J’ai tout recousu et voilà ! J’aime beaucoup le résultat. A part les fronces que j’aurais pu soigner davantage… comme toujours, car je déteste coudre des frondes ! Je vais m’en coudre une deuxième c’est certain !

Concernant le tissu, il s’agit d’un Wax en coton que l’on m’a donné. Je l’aime énormément et je l’ai déjà utilisé pour coudre une blouse. Il m’en reste encore un tout petit peu… on verra ce que je peux confectionner avec !

Jupe Carambole Craftine

Voilà ! Un pièce de plus dans mon dressing fait main 🙂

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.