Couture

Jupe boutonnée Amy (Patron Gratuit)

Je partage avec vous ma dernière cousette pour moi, une jupe longue boutonnée que j’adore ! Franchement, je la trouve hyper chouette et confortable ! Il s’agit de la jupe Amy. Et cerise sur le gâteau c’est un patron gratuit que vous pouvez trouver sur le site Makerist.

Jupe boutonnée Amy, patron gratuit

Je l’ai cousue en taille 42. Habituellement, je porte et couds plutôt du 38/40, mais en me référant au tableau des mesures, le 42 semblait être le plus adapté pour moi et c’est impeccable. C’est une jupe conçue pour être portée en taille haute, et j’ai la taille très peu marquée, donc je suis assez large au final. Et puis, je n’aime pas me sentir serrée. Je ne la porte pas en taille haute d’ailleurs, parce que je préfère ! C’est tout l’avantage de coudre ses vêtements, c’est que l’on adapter la taille bien plus facilement qu’avec des vêtements du commerce 🙂

Les explications ne sont pas hyper précises, mais elle n’est pas très compliquée à coudre. Le plus difficile, c’est la ceinture. C’est encore une étape qui me pose souvent souci et j’ai encore des finitions très imparfaites… Mais c’est à l’intérieur, cela ne se voit pas ^^ Ensuite, il y a les boutonnières, mais on s’en fait souvent une montagne alors que ça n’est pas si difficile à réaliser. C’est long, mais pas si compliqué 😉

Jupe boutonnée Amy, patron gratuit

Je l’adore et je vais pouvoir la porter en toutes saisons ! Elle est devenue ma jupe préférée ! La seule chose qui lui manque, ce sont des poches. J’ai prévu de m’en coudre au moins une de plus, et j’y ajouterai des poches !

Jupe boutonnée Amy, patron gratuit

35 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.