Je lis avec Splat

Aujourd’hui, je vais vous parler de la collection “Je lis avec Splat” des éditions Nathan. Cette collection a été spécialement conçue pour l’apprentissage de la lecture, avec des textes adaptés afin que l’enfant puisse les lire de façon autonome, quel que soit son niveau de lecture.

Collection de premières lecture "Je lis avec Splat"

La mise en page aide à progresser : les liaisons sont indiquées, les lettres muettes sont grisées et la police est étudiée pour  les lecteurs débutants. Tom n’a pas été dépaysé par rapport à d’autres livres de premières lecture qu’il a l’habitude de lire. De plus, le personnage de Splat est rigolo et attachant.

Collection de premières lecture "Je lis avec Splat"

La collection se découpe en trois niveaux :

  • Niveau 1 : Grande section/début de CP
  • Niveau 2 : Milieu de CP
  • Niveau 3 : Fin de CP

Chaque niveau intègre de nouvelles syllabes et de nouveaux graphèmes, et la progression se fait en douceur, ainsi l’enfant garde confiance en lui !

Collection de premières lecture "Je lis avec Splat"

J’ai aimé la présentation de ces petits livres tout autant que les histoires, qui ont beaucoup plu à Tom. Il n’a eu aucun mal à lire… même si, à son niveau de lecture, le niveau 1 était “trop facile !” 😉 Il a également apprécié que, même pour le niveau 3, les pages ne soient pas trop fournies en texte. Il ne s’est pas senti découragé par la longueur à lire et a donc poursuivi sa lecture sans encombre.

C’est donc une chouette petite collection. Les livres comptent 40 pages et sont proposés au petit prix de 3,95€. Vous pouvez les trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.