Je joue et j’apprends les tables de multiplications

Je joue et j’apprends les tables de multiplications

Cécile Zamorano et Céline Vernier

Editions Nathan

Dès 7 ans – 12,90€

“Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser les tables de 1 à 10, tout en s’amusant !

Cette méthode multisensorielle propose à l’enfant de découvrir chaque table de façon ludique. Au fil des pages, il rencontre des chiffres personnages qui font un concours de saut. Ces sauts sont une représentation amusante des multiplications.”

Nous sommes encore loin d’aborder les multiplication, mais j’aime beaucoup cette approche, ludique, illustrée et colorée. L’enfant suit les chiffres dans leur grand concours de saut ! On trouve un “cherche et trouve” pour mémoriser chaque table et un jeu de bataille pour tester les connaissance.

Coffret pour apprendre les multiplications en s'amusant

Je me souviens encore combien apprendre les tables était pénible quand j’étais enfant ! Cette méthode est extrêmement ludique et cela rend les multiplications attrayantes ! De plus, l’auteure Cécile Zamorano est orthophoniste et habituée à travailler avec des enfants ayant des troubles des apprentissages. Sa méthode est donc testée et approuvée !

Coffret pour apprendre les multiplications en s'amusant

Le seul bémol que j’émets est concernant le packaging… Je trouve dommage d’avoir une valisette en plastique. Mais, à part ce détail, je trouve cette pochette très bien faite !

Coffret pour apprendre les multiplications en s'amusant

Vous pouvez la trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Je joue et j’apprends les tables de multiplications

  1. j’ai longuement hésité samedi en courses. je me suis dit que j’allais faire les fiches moi même… et au finish, je regrette maintenant

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.