J’apprends à être attentif

Varinia Oberto, Alain Sotto

Editions Nathan

11,90€

“Une promenade dans une forêt extraordinaire, pour apprendre, en jouant, à mobiliser son attention.

Des mouvements, des petits jeux d’observation, d’imagination, de concentration, pour avancer sans se laisser perturber par ses émotions ou son environnement.

Des activités simples à appliquer à la maison comme en classe. Pour écouter les exercices audio, téléchargez gratuitement l’application Nathan Live et scanner la note de musique présente à l’intérieur du livre.”

J'apprends à être attentif

J’étais très curieuse de découvrir ce livre. Même si Tom n’est pas très réceptif aux exercices de respiration et de relaxation, j’aime piocher des petits outils à droite et à gauche.

Cet album est vraiment bien pensé. J’ai aimé le fait qu’il s’agisse d’une histoire à travers laquelle l’enfant est amené à réaliser quelques exercices de relaxation, de respiration, de yoga. Les exercices proposés s’appuient sur des images qui parlent aux enfants. Les illustrations sont douces et colorées.

Sur chaque page, il y a un petit encart à destination des parents avec des indications et conseils.

Je trouve que ce livre peut être un excellent support pour les enseignant.e.s dès l’école maternelle, afin de ramener le calme dans la classe ^^ 

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne :

Cultura : https://bit.ly/2CotuEn

Amazon : https://amzn.to/2Npx6Kk

Decitre : https://bit.ly/2wO2Xee

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)