J’ai testé MyTroc

J’en ai parlé rapidement sur ma page lorsque je m’y suis inscrite… enfin plutôt, lorsque j’ai redécouvert que j’y avais déjà un compte, inactif depuis plus de deux ans ^^ MyTroc est un site de troc comme son nom l’indique. Le principe est assez simple, on publie des annonces avec les objets ou services que l’on troque (ou recherche) et ensuite les échanges se font en noisettes. Je trie très régulièrement chez moi et j’aime beaucoup l’idée du troc, je trouve ça humain et j’aime ce côté “économie alternative” où on retire l’aspect monétaire. Je troque pas mal via un groupe facebook local… mais j’ai aussi des cartons de choses qui ne trouvent pas preneurs… Mon expérience sur MyTroc a été un succès pour le coup ! Je me suis retrouvée un peu submergée dès le premier jour… et après une petite semaine, j’ai déjà enregistré une vingtaine de trocs 🙂

Lorsque je poste une annonce, c’est comme sur n’importe quel site : je mets un titre, une photo, je choisis une catégorie, je fais une courte description. Ensuite je dois attribuer un nombre de noisettes à mon troc. Il y a un petit barème pour nous aider. Quand le troc est validé, je reçois mes noisettes que je peux aller troquer avec quelqu’un ! On est dans du “troc circulaire” (je ne sais pas si ça existe comme expression ^^)… je ne fais pas forcément un échange avec la personne qui souhaite un de mes objets/services.

Troc MyTroc

J’aime le troc en direct, comme je l’ai fait jusqu’à maintenant… parce que je fais des rencontres, parce que ça crée du lien. Mais j’aime aussi ce site, qui me propose une solution complémentaire ! Avec mes noisettes, j’ai pu troquer des graines de fleurs et de rhubarbe que je vais pouvoir faire tranquillement pousser dans mon mini jardin. Je me suis délestée de 2 beaux cartons d’objets, qui trouveront de l’utilité auprès d’autres personnes, ça me va très bien ! Pour l’instant je n’ai fait que des trocs avec des personnes géographiquement éloignées, mais qui ont pris en charge le montant des frais de port.

De plus, avec les trocs effectués, on peut gagner des points sur le site Zei. C’est un site qui propose des codes promotionnels notamment vers des boutiques en ligne, des activités locales, des food trucks… Tous leurs partenaires ont des engagements eco-responsables donc c’est plutôt chouette ! Je n’ai pas encore exploré vraiment le potentiel de ce site, mais il peut s’avérer intéressant 🙂

Voilà ! J’avais envie de partager avec vous mon petit retour sur le site MyTroc ! Vous pouvez vous y inscrire, c’est totalement gratuit, et avec mon code parrainage 42b025 vous obtenez 5 noisettes ! Vous pouvez m’y retrouver sous mon pseudo MamanMammouth (j’ai pas cherché compliqué !)

Vous connaissez ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.