recette de houmous aux lentilles corail
Recettes salées

Houmous aux lentilles corail

Cette semaine, j’avais très envie de faire du houmous ! Cependant, au moment de me lancer, je me suis rendue compte qu’il ne me restait plus une seule boîte de pois chiches… ni de pois chiches cuits et congelés. Bon… j’étais un poil déçue quand même ! J’avais VRAIMENT envie de manger du houmous ! Internet étant un outil formidable, j’ai décidé de faire une petite recherche pour trouver des idées de houmous avec d’autres légumineuses. Bingo ! J’ai déniché une recette de houmous aux lentilles corail, que j’ai un peu retravaillée à ma sauce… et le résultat est absolument délicieux ! Franchement, je suis fan, c’est délicieux ! C’est aussi très simple à réalisé et très peu onéreux 🙂 Parfait pour faire quelques tartines pour accompagner une salade, et rajouter un apport en protéines. C’est aussi une très bonne idée pour l’apéro 😉

Recette de houmous aux lentilles corail

Ingrédients pour un bon pot de confiture :

  • 120g de lentilles corail
  • 5-6 quartiers de tomates séchées
  • 1 cc bombée de tahini
  • 1 cube bouillon
  • sel, poivre, cumin et curcuma

Recette de houmous aux lentilles corail

Comment faire ?

Commencer par faire tremper les lentilles corail une vingtaine de minutes. Cette étape n’est pas obligatoire, mais cela rend les lentilles plus digestes et la cuisson encore plus rapide.

Les égoutter, puis les verser dans une casserole. Couvrir d’eau froide, ajouter le bouillon et cuire une dizaine de minutes à couvert. Goûter pour voir si les lentilles sont bien tendres. Si c’est le cas, éteindre et laisser tiédir un peu.

Egoutter les lentilles puis les mettre dans un blender. Ajouter les quartiers de tomates séchées, le tahini, du sel, du poivre, un peu de cumin et de curcuma (au goût). Mixer. Normalement, il n’y a pas besoin d’ajouter de liquide. Si la préparation était malgré tout un peu trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive ou d’eau de cuisson des lentilles. Rectifier l’assaisonnement et mettre dans un contenant.

La texture peut paraître un peu fluide, mais cela va épaissir en refroidissant. Mettre au frais et déguster bien frais !

Cette préparation se congèle très bien si besoin 😉

Recette de houmous aux lentilles corail

33 ans, mariée et maman de 2 enfants. Multi-passionnée et résolument optimiste ! Vous trouverez par ici des partages et tranches de vie, sans chichi, en toute simplicité ! Pour en savoir un peu plus sur moi, n'hésitez pas à aller lire ma page "à propos" ! Au plaisir de vous lire !

A vos claviers !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :