Le grand livre des drapeaux #lecture

Le grand livre des drapeaux

Emmanuelle Kecir-Lepetit – Claire Wortemann

Editions Deux coqs d’Or

14,95€

« Connais-tu l’histoire du drapeau français ? Le drapeau suisse est-il le seul à être carré? Et sais-tu pourquoi le Liberia s’est inspiré du drapeau américain pour créer le sien?

Explore chaque continent pour découvrir les drapeaux du monde, la signification de leurs couleurs et à travers eux, l’histoire de leur pays! Puis complète tes cartes avec les autocollants en t’aidant de ton livre. »

***

Voici un livre que nous aimons beaucoup. Mon Girafon a montré très tôt un grand intérêt pour les drapeaux. Il a très vite reconnu partout ceux de la France et du Portugal (forcément ^^). Quand on a reçu ce beau livre, il a immédiatement été emballé par la carte! Bon… bien entendu, il est encore petit, donc c’est moi qui me suis collée à coller (justement) les drapeaux!… et j’ai réalisé avec une pointe de honte… que je ne connaissais pas 1/3 des pays du monde ! Alors les panneaux… Ceux de l’Europe, aucun problème! Ca s’est corsé pour le reste! Le livre m’a, du coup, été bien utile et j’ai appris beaucoup de choses!

Pour le moment, nous avons affiché à la maison la carte de l’Europe, et Petit Girafon aime bien la regarder. Il sait placer la France, le Portugal et l’Italie. Pour le reste… et bien c’est encore flou, mais c’est bien normal!

J’ai pris le temps de lire quelques pages avec lui, notamment concernant les deux pays qui caractérisent notre famille. Il est encore petit pour comprendre et vraiment s’intéresser à l’histoire des drapeaux. Ce qu’il préfère c’est parcourir le livre, observer les couleurs des drapeaux, regarder leurs similitudes car il est très attentif aux détails.

Bref, c’est un livre que nous allons garder longtemps je pense, et qui, dans l’optique de peut-être poursuivre l’IEF, nous servira plus tard!

Je le trouve bien construit, par continent. Suffisamment synthétique pour ne pas être trop complexe. On y trouve des éléments historiques bien sûr, mais aussi quelques caractéristiques propres aux différents pays/continents : monuments, faune, reliefs…

C’est donc un livre très chouette pour découvrir les pays et leurs drapeaux 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.