Gâteau renversé à l’ananas

Cela fait des années que je n’ai pas réalisé ce gâteau. Et puis, à force de le voir dans les vidéos de Maman Econome, j’ai eu très envie d’en refaire un ! C’est un gâteau très facile à réaliser, qui est délicieux et fait son petit effet ! C’est également une recette très économique. Même s’il y a des dizaines de recettes sur la toile, j’avais envie de partager la mienne avec vous 🙂

Ingrédients :

1 petite boîte d’ananas au sirop en tranches – 50g de sucre pour le caramel – 1 yaourt nature – 3 pots de farine – 1/2 pot d’huile – 1 sachet de levure chimique – 3 oeufs – 80g de sucre

Gâteau renversé à l'ananas

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les 50g de sucre dans une casserole et faire un caramel à sec. Ne pas toucher au sucre, et être vigilant, cela va très vite. Puis verser ce caramel dans un moule rond.

Disposer sur le caramel les rondelles d’ananas. Ne pas jeter le sirop.

Puis, préparer la pâte. Mélanger les oeufs avec les 80g de sucre et le yaourt. Bien fouetter jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Ajouter un pot de yaourt et la levure. Bien mélanger. Puis ajouter les deux autres pots, un à un. Finir par l’huile. Bien mélanger puis verser sur les ananas.

Cuire environ 30 minutes.

A la sortie du four, laisser le gâteau dans son moule et verser dessus le sirop conservé.

Attendre que le gâteau soit froid pour démouler. Et régalez-vous !

Gâteau renversé à l'ananas

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Gâteau renversé à l’ananas

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.