En ce moment, je suis en train de créer des petits outils que Tom peut utiliser en toute autonomie. Dénombrer jusqu’à 10 ne lui pose pas de souci, c’est acquis depuis longtemps. Cependant, il aime bien pouvoir revenir à des choses “simples” surtout quand on commence à travailler des notions plus compliquées. Ce format de fiches lui plaît beaucoup.

Il vous suffit de les plastifier puis de les découper. Elles s’utilisent ensuite avec une pince à linge. Pour que ce soit auto-correctif, j’ai placé une gommette au dos sur la bonne réponse. Tom a tendance à sauter des personnages quand il compte, ou à compter plus vite que ce qu’il pointe du doigt ^^ Donc, même si le dénombrement jusqu’à 10 est acquis, cela lui permet de bien assoir cette compétence. Le fait qu’il y ait une gommette, lui permet de vérifier sa réponse… et de recompter en étant plus attentif, s’il s’est trompé. Ces petites fiches permettent aussi de travailler la reconnaissance du chiffre “écrit”. A la maison, je favorise beaucoup ce type d’atelier autonome, car Tom peut s’en servir à tout moment… et il n’a pas l’impression de “travailler” 😉

Du coup, comme j’ai passé du temps à créer ce petit support, je le partage avec vous 😉

N’hésitez pas à me faire vos retours si vous utilisez mes petites fiches !

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)