En route pour 2022…

Une année de plus prend fin. Joyeuse, douloureuse, mouvementée. Une autre année de vie simple, sans paillettes et sans chichi. Une année de vie de famille, avec ses hauts et ses bas. Une année de plus à cohabiter avec un certain virus qui nous bouscule tous, avec plus ou moins de force. Je ne ferai pas de bilan de cette année 2021 qui se termine. En revanche, je vais tenter de me projeter un peu en 2022.

Pas de résolutions. Je n’en prends jamais. Je ne vais pas me fixer d’objectifs non plus. Cela a tendance à me mettre une pression supplémentaire sur les épaules lorsque je vois que je ne pourrais pas atteindre, ou même essayer d’atteindre un objectif. Ma nature anxieuse me joue des tours.

Je vais simplement poser des envies pour 2022.

***

Coudre un projet par mois

Depuis quelques semaines, l’envie de coudre est revenue en force. J’ai de nouveau des centaines de projets en tête. Mais surtout, je veux coudre pour moi. J’aimerais poursuivre la garde-robe cousue main commencée.

Lire 100 livres

Depuis 3 ans, c’est la moyenne de livres que je lis chaque année. Je voudrais continuer sur le même rythme.

Jardiner beaucoup

Vivement le printemps ! Jardiner me détend et me déconnecte, ça me fait du bien. J’aurais peut-être une parcelle de jardin dans les futurs jardins partagés du village, ce serait tellement chouette !

Me reposer un peu plus

Je me repose, il ne faut pas croire. Mais j’aimerais parvenir à ralentir un peu le rythme de nos semaines, afin de pouvoir avoir de vraies plages de repos. Les douleurs vont en empirant, ma fatigue aussi.

Dire « non » plus souvent

Ca c’est un grand défi. Je suis incapable de dire « non », et c’est problématique au quotidien car je m’impose des charges supplémentaires. Je sens que j’arrive au bout de ce fonctionnement qui ne me convient plus. Je vais donc devoir trouver les ressources en moi pour enrayer ça.

***

C’est tout. Et c’est déjà beaucoup. Pas d’objectif de sport ou de perte de poids, pas d’objectif de « productivité », pas non plus d’objectif pour être « mieux organisée »… De la simplicité, c’est tout ce dont j’ai besoin et envie 😉 Pour ici aussi d’ailleurs. Je vais continuer dans ma lancée de ces trois dernières années… pas de pression, écrire ce que j’ai envie d’écrire, parler des sujets qui me tiennent à coeur… continuer ce blog fourre-tout qui approche doucement mais sûrement de ses 10 ans d’existence 😉

Je vous souhaite à tous.tes, une très belle nouvelle année ! Qu’elle vous apporte ce dont vous avez besoin et envie. Qu’elle soit davantage remplie de positif que de négatif. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “En route pour 2022…

  1. Une grande envie de simplicité par ici aussi.
    Pas de résolutions mais, comme toi, poser des intentions… Et cette année, ma phrase fétiche est « Ne t’oublies pas » alors je vais essayer de penser un peu plus à moi !
    Belle année 2022, remplie de calme et de douceur.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.