Bilan lecture Décembre 2021

Et voilà, cette année de lecture touche à sa fin ! J’ai atteint mon objectif de lire au moins 100 livres. J’ai lu 114 livres en cette année 2021. C’est 15 de moins qu’en 2020, mais c’est sans importance. Je ne fais pas une course. La lecture est un plaisir avant tout. Ce mois-ci je n’ai lu que 5 livres. J’étais tellement fatiguée que je n’ai pas réussi à lire davantage. Puis, avec la famille à la maison, Noël… J’avais l’esprit trop encombré. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à faire grand chose tout court, à part les tâches quotidiennes. Lorsque j’ai la tête trop pleine comme cela, je ne parviens pas à me mettre dans quoi que ce soit. Ma routine et mon organisation sont perturbées… Ca ne fait rien, un temps pour tout.

Voici donc les livres que j’ai lus ce mois-ci :

Encore une belle année de lecture ! Cette année, j’ai néanmoins diminué le nombre de mes lectures en service presse. S’il est gratifiant et intéressant de recevoir des livres papier ou numériques en service presse, de la part d’auteurs ou de maisons d’édition, cela représente tout de même certaines contraintes. Certain.e.s imposent des délais, d’autres non. Cependant, par respect, j’aime ne pas trop traîner à lire et chroniquer les ouvrages reçus… Mais, il finissait par ne plus me rester suffisamment de temps pour lire les livres de ma pile à lire. Et puis, je me mettais la pression pour lire les livres reçus… Bref. J’ai fait le choix de limiter afin de garder ma liberté 😉 La majorité des livres que j’ai lu cette année proviennent de la médiathèque et des livres que je possède (achetés d’occasion, offerts, trouvés en boîtes à livres…).

Maintenant, en avant pour une nouvelle année ! J’espère lire encore de beaux romans 🙂
Et vous ? Avez-vous beaucoup lu en 2021 ? 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.