Je n’ai jamais été une fille très attachée à rester féminine… j’aime les robes, j’en fait même la collection, j’aime les jupes… Mais je n’aime pas faire les magasins, je ne porte jamais de maquillage, je ne me fais pas des coiffures de dingue (si vous voyiez mes cheveux vous comprendriez!), souvent je n’ai pas les jambes épilées… 

Mais j’avoue que depuis l’arrivée de Petit Girafon, je me suis quand même un peu délaissée… je suis épuisée, je n’ai pas vraiment envie de prendre du temps pour me pomponner… Ma garde robe commence à être un peu dépassée, mais n’ayant pas le budget pour la refaire, j’ai décidé d’user de petits trucs rapides pour prendre de nouveau un peu soin de moi au quotidien et retrouver un peu de féminité à l’aube de mes 25 ans!

Alors non, je ne vais pas commencer à me maquiller… je ne sais pas faire, et puis je n’aime pas ça. J’ai la peau très sensible, les yeux n’en parlons pas, alors ça finit en général par des yeux tout rouges et larmoyants… bref. J’évite.

Par contre, ma peau ayant besoin d’hydratation et d’un peu de bonne mine, je pense investir dans une bonne BBcream… Je ne sais pas encore laquelle choisir, mais je m’orienterais certainement vers une bio. D’ailleurs si vous avez des conseils… je suis preneuse!

Et puis, je vous parlais de ma garde robe… c’est vrai que j’ai des fringues un peu vieilles, que je porte depuis longtemps… confortable… comme je ne pourrai pas refaire à neuf mon dressing, j’ai décidé de redonner un coup de peps à mes vieilleries que j’aime bien malgré tout, en les accessoirisant! Je compte m’aide de ma super nouvelle copine, ma machine à coudre pour me faire un nouveau sac à main. 

Et comme mon anniversaire approche, je pensais me faire offrir un joli bijou (PapaGirafe si tu passes par là…!). J’en ai d’ailleurs repéré plusieurs parmi les collections Mesenso! Je trouve que les bijoux sont une belle marque de féminité, bien que j’en porte peu… Je vous montre ?

J’ai aussi pris la décision de chouchouter mes cheveux… mes beaux cheveux mais qui sont impossibles à coiffer, qui ressemblent rapidement à un fouillis de paille terne et sèche… J’applique donc du beurre de karité ainsi que du beurre de coco en masque, et j’ai opté pour un shampoing naturel (sans silicone, phtalates et tout ça)… Le résultat n’est pas encore visible, mais j’ai espoir que ça leur redonne un coup de jeune!

Bref… C’est un peu le défi que je me lance à l’approche de mes 25 ans… retrouver un peu plus de féminité!

Et vous, c’est quoi vos petits rituels, vos petits moments à vous?

Vous avez réussi à retrouver un peu de féminité après vos grossesses? Quand vos enfants ont grandi ?

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)