DIY Fabriquer un petit carnet

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un chouette colis de la part de UHU ! J’aime beaucoup leurs produits, notamment les indétrônables tubes de colle. Mes enfants utilisent beaucoup de colle… J’ai essayé de nombreuses marques et sous-marques, et celle que nous préférons c’est UHU. On m’a mise au défi de vous proposer un petit tutoriel d’une activité créative réalisée avec un ou plusieurs des produits reçus. C’est donc avec grand plaisir que je vous propose, aujourd’hui, de fabriquer un petit carnet !

Lot de produits UHU

Avant de commencer, voici le contenu du colis que j’ai reçu :

  • 3 mini rollers de correction (ça c’est bien pratique !)
  • 1 dérouleur de ruban adhésif (avec rouleau adhésif bien sûr !)
  • 1 paquet de patafix blanche
  • 1 tube de colle Collage 3 en 1
  • Un lot de 2 gros tubes de colle bâtons de 21g
  • Un lot de 5 tubes de 8,2g
  • Un lot de 8 tubes de 8,2g

Tous ces produits sont à l’effigie des Looney Tunes !

UHU Looney Tunes

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Pour réaliser cette activité, il vous faudra :

  • des feuilles A4 unies ou colorées (le nombre que vous souhaitez, j’ai utilisé 10 feuilles)
  • 1 feuille cartonnée (on peut aussi utiliser du carton de récup)
  • de la colle UHU collage 3 en 1
  • de la colle en bâton
  • 1 aiguille assez grosse
  • un peu de fil épais
  • de quoi décorer : chutes de jolis papiers, stickers, masking tape…

DIY carnet Fabriquer un carnet

  1. Commencer par plier toutes vos feuilles en deux. Les couper le long du pli. Faire de même avec la feuille cartonnée et n’en conserver qu’une moitié.

    DIY carnet Fabriquer un carnet

  2. Plier vos demi-feuilles en deux. Et les assembler les unes dans les autres.

    DIY carnet Fabriquer un carnet

  3. En faisant attention à vos doigts, passer du fil dans la tranche, en prenant bien toutes les épaisseurs. Cette étape est un peu pénible, il faut y aller doucement pour ne pas risquer de se faire mal. Si vous avez chez vous un poinçon fin, n’hésitez pas à l’utiliser, cela vous facilitera la couture de reliure.

    DIY carnet Fabriquer un carnet

  4. Une fois la reliure terminée, faire un noeud pour fixer le fil.

    DIY carnet Fabriquer un carnet

  5. Enfin, il ne reste plus qu’à décorer le carnet à votre guise !





Mes enfants ont tellement aimé le résultat qu’ils m’ont demandé de leur en faire d’autres ! Ce n’est pas très long à faire et cela produit son petit effet ! Une petite précision tout de même ! Si vous utilisez beaucoup de feuilles, il vous faudra faire une couverture un peu plus grande, sinon elle ne couvrira pas entièrement les feuilles à cause de l’épaisseur.

Voilà ! J’étais très contente de réaliser ce petit tuto à partager ! Je reviens en quelques mots sur les produits UHU. Les tubes de colle en bâtons sont garantis sans solvant et lavables à froid, ce qui est très adapté à une utilisation par des enfants. La colle est composée à 98% d’ingrédients d’origines naturelles. C’est également le cas pour la colle liquide, et son flacon est constitué à 88% de bioplastique. Enfin, le plastique des rollers de correction est composé à 100% de plastique recyclé. C’est toujours bon à prendre 😉 Si dans l’avenir il pouvait y avoir des solutions pour recycler ces emballages, cela serait vraiment chouette pour continuer dans cette lancée 🙂

Et avant de vous quitter… Je vous invite à me rejoindre sur instagram, vous pourrez y gagner le même lot que celui que j’ai reçu !

DIY carnet Fabriquer un carnet

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.