Voilà la question que je me pose actuellement… Je ne sais pas si c’est de voir tout ces beaux bidons ronds et ces petites bouilles toutes naissantes qui font naître ce désir en moi, mais il est bien présent… Chaque matin, en prenant ma plaquette de pilule, je me dis “et si je l’arrêtais?”. Oui, ce désir s’installe de plus en plus, mais est-ce vraiment un désir d’enfant ou un désir de grossesse?

Je crois qu’il s’agit d’un désir de grossesse… Je ne pense pas être vraiment prête à avoir un deuxième enfant. Je suis trop épuisée et j’ai encore besoin de temps rien qu’avec mon Girafon, rien qu’avec ce mini garçon qui a été un bébé si compliqué à comprendre. Je crois que j’ai aussi besoin d’être rassurée sur les nuits, qu’elles soient moins chaotiques pour me projeter dans une vie avec un deuxième enfant. Mais alors, il me vient d’où ce désir de grossesse?

Ai-je l’espoir de vivre une grossesse différente? Une grossesse que j’apprécierais (oui j’ai détesté être enceinte quand j’attendais mon Girafon, bien que j’ai eu une grossesse sans souci)? Peut-être ai-je l’envie de vivre ces moments d’attente où l’on se projette, où l’on prépare l’arrivée de ce nouvel enfant, où l’on trouve aussi le temps long parfois… Je ne sais pas. Ou est-ce simplement car je n’ai pas trop le moral et que ça éveille en moi ce désir de grossesse?

C’est finalement un désir assez égoïste de trouve.. avoir envie d’être enceinte, mais ne pas ressentir encore l’envie d’avoir un autre enfant… Suis-je bizarre? En tout cas, je sais que ça ne serait absolument pas raisonnable de mettre en route le deuxième… je ne sais pas si je survivrais à ma fatigue, si mon corps supporterait le poids de la fatigue en plus, si psychologiquement je serais capable. Et puis je n’ai jamais rêvé à avoir des enfants trop proches, j’avais toujours eu en tête un écart d’âge de 3 ans… C’est trop tôt, beaucoup trop tôt encore pour ce deuxième bébé, pour une deuxième grossesse. Peut-être que le bon moment sera quand ce désir de grossesse se sera transformé en désir d’enfant?

Et vous, comment s’est manifesté votre désir du deuxième, du troisième (ou plus!)?

maternité-Maud_0070-Modifier

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)