De drôles d’animaux #LivresJeunesse

Un peu de lecture pour les enfants aujourd’hui avec deux livres très sympas avec leurs drôles d’animaux! Nous, les livres on adore ça! On aime en découvrir de nouveaux, et ceux un peu originaux ont toujours un succès fou! C’est d’ailleurs le cas de ces deux livres, de la maison Gautier Languereau des éditions Hachette.

Album Jeunesse, de drôles d'animaux

Super Lion

Philippe Jalbert

36 pages – Dès 2 ans

Tout carton

9,90€

“Qui est-ce qui est bleu, gros et fait des jets d’eau pour respirer?

Qui est-ce qui est jaune, et vole très vite?

Qui est-ce qui est vert, vit dans l’eau et saute partout?”

Album Jeunesse, de drôles d'animaux

Ce livre est très ludique! A chaque page, l’enfant doit deviner quel animal se cache derrière le petit rond de couleur… Ce n’est pas toujours l’animal auquel on s’attend d’ailleurs! Petit Girafon a beaucoup accroché à ce livre plein de surprises et d’humour, avec ses petits trous où on peut glisser les doigts et ce Super Lion très rigolo! A travers ce livre, on aborde également les couleurs.

***

Album Jeunesse, de drôles d'animaux

Le Boa qui avait très très faim

Christine Beigel & Hervé LeGoff

24 pages – Dès 3 ans

Relié cartonné

6,90€

“GRÔARGLOU! Pour calmer son appétit, le gourmand Boa dessine un beau “A” avec sa bouche et attend l’arrivée d’une grenouille. Mais il n’y a pas que des grenouilles qui traînent par ici… Le boa pourra t-il manger à sa faim ?”

Album Jeunesse, de drôles d'animaux

Cet album est vraiment très chouette! J’avoue qu’à la première lecture j’ai eu du mal à lire sans buter, car c’est très stylisé. Mais, on s’y fait vite! L’histoire est vraiment très sympa! C’est Mamie Poule qui la raconte à ses petits poussins… Une histoire autour de l’appétit, pleine de rebondissements qui nous fait découvrir tout un tas d’animaux rigolos, dont ce drôle de boa qui a vraiment très faim!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.