Dans les pas de Valeria
Dans les pas de Valeria
Elisabet Benavent
Editions de L’Archipel
17€
« Quand Bridget Jones s’invite dans Sex and the City
Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur…
Valeria, 27 ans à peine, commence à s’encroûter avec son compagnon de toujours – elle déprime ;
Lola s’est entichée d’un super coup – mais il est fiancé ;
Carmen est amoureuse d’un collègue, mais elle n’ose pas se lancer – elle est un peu complexée ;
Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur – mais…Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;
lorsque Lola décide de réagir ;
lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n’est autre que… son propre boss – qu’elle déteste !Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?
C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter. À regret. »
Voici un livre que j’ai eu le plaisir de découvrir avant sa sortie officielle le 18 septembre ! J’ai dévoré ce roman, léger et pétillant.
Nous faisons la connaissance de Valeria, personnage central de l’histoire. Mariée depuis 6 ans, elle semble commencer à s’ennuyer avec son mari qui lui prête peu d’attention. Elle s’enlise également dans la rédaction de son deuxième roman. Heureusement ses trois meilleures amies sont là pour lui remonter le moral. Quatre amies aux caractères très différents, mais qui n’ont pas la langue dans leur poche et ne mâchent pas leurs mots !
Ce roman nous transporte au fil de leur amitié solide et de leurs amours… loin d’être de tout repos ! Il y a également des passages érotiques, et le sexe est quelque chose d’assez présent dans ce roman. Il n’y a pas de tabou, surtout quand les quatre filles en parlent entre elles. Cependant, cela est très bien mené et amène du piquant au récit. Je n’ai pas envie de vous en dévoiler trop car c’est une lecture qui devient vite addictive et je ne veux pas vous spoiler si vous souhaitez vous lancer dans ce roman plein de rebondissements.
Les personnages sont très attachants et les relations entre eux sont travaillées et riches. La narration est très agréable à lire et l’intrigue est très prenante. Ce roman chick-lit se lit tout seul ! En le refermant, on n’attend qu’une seule chose… la suite !
Car c’est en réalité une saga et ce tome-ci est le premier ! Les trois autres sortiront au rythme d’un par mois jusqu’au mois de décembre… nous n’aurons donc pas trop à souffrir de l’attente !
Si je vous ai donné envie de débuter cette saga, vous pourrez trouver ce premier volume dès le 18 septembre en librairie ou en ligne !