Avant les fêtes, Séverine, qui travaille pour Mum And the Gang, m’a proposé de découvrir les Crayon Rocks. J’étais assez intriguée par ces petits crayons en forme de cailloux. Ils sont 100% naturels, fabriqués en cire naturelle de soja, et sont conçus pour aider l’enfant à acquérir une bonne préhension du stylo.

Ca tombait plutôt bien du coup, car nous sommes en train d’explorer les pistes des DYS pour Petit Girafon, qui vient d’être diagnostiqué dyspraxique… et est très certainement également dysgraphique. Il ne tient pas correctement ses crayons, feutres ou stylos… Il prend la position la moins inconfortable pour lui, ce qui rend son graphisme assez sommaire et hésitant. J’étais donc ravie de pouvoir lui faire découvrir ces petits Crayon Rocks.

Les couleurs sont vraiment belles ! Les petits cailloux glissent parfaitement bien sur la feuille, pas besoin d’appuyer (ce que je reproche à certains crayons de cire). Petit Girafon n’a pas saison son crayon rock correctement du premier coup, j’ai du lui montrer… et au final il a vite adopté la bonne préhension.

Même s’il préfère de loin ses feutres, ça l’a beaucoup amusé de dessiné avec ces “tout petits crayons bizarres” comme il les a nommés 😉

J’aime beaucoup le format et la petite pochette dans laquelle ils sont présentés. On peut très facilement les glisser partout… Ils ont trouvé leur place dans mon sac à main, pour occuper mes petits amours dans les salles d’attente par exemple. Ma Little Marmotte aime énormément dessiner, donc c’est plutôt pratique. Attention tout de même, ces Crayon Rocks sont relativement petits… donc on garde un oeil sur les plus petits s’ils les utilisent… ce serait dommage qu’ils s’étouffent avec…

Pour moi, c’est un produit coup de coeur, à petit prix. Si vous ne connaissez pas Mum And the Gang, je vous invite à lire mon précédent article ICI.

Pour vous faire un résumé rapide, il s’agit d’un réseau de vente à domicile spécialisé dans l’enfance et la puériculture, avec un choix de produits vraiment très chouettes (jouets en bois, marques éthiques…). Si vous êtes du côté du Gers ou de la Haute-Garonne, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page facebook de Séverine 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)