Mes coups de coeur au Salon Baby de Toulouse #2016

Cette année, le Salon Baby avait lieu pour la première fois à Toulouse! Alors il était hors de question que je loupe cet événement. Implanté dans la Foire de Toulouse, le Salon Baby toulousain offrait un petit cocon pour parents et enfants. J’ai eu plusieurs coups de coeur pendant cette petite visite et j’ai pris le temps de discuter assez longuement avec certains exposants… J’avais donc envie de vous en parler un peu! 🙂

***

Tout d’abord, je me suis arrêtée au stand Babylonia. J’ai été intriguée par une écharpe qu’était en train de mettre l’une des filles du stand… La tricot slen cool. Etant à la recherche d’une écharpe de portage extensible et légère pour l’arrivée de bébé 2, elle m’a fait de l’oeil car la matière ressemble à celle des t-shirts de sport… c’est solide mais aéré! En discutant un peu, j’ai appris qu’elle est composée à 100% de fibres Newlife, fibres certifiées, fabriquées en bouteilles plastiques recyclées… Ca m’a plu tout de suite! Cette écharpe a donc fini sur notre liste de naissance, dans son colori Aqua sea que je trouve sublime.

tricot-slen-cool

Mon deuxième coup de coeur va à la marque Libelulle. Avec Papa Girafe, nous avons craqué sur leur poussette Linoa 2.0. Déjà pour commencer, je suis très sensible au fait qu’elle est 100% conçue ET fabriquée en France. Ensuite, elle a plusieurs avantages qui nous ont tout de suite plu : ses grandes roues, l’immense panier, le fait que l’assise soit haute, le manche réglable… Elle est facile à plier en plus, et ne prend pas tellement de place car lorsqu’on utilise la coque par exemple, on retire la partie hamac. On peut également déclipser sans effort les deux roues arrières pour gagner encore un peu de place. Et j’ai été bluffée par sa légèreté. Quand on la voit, aux premiers abords, elle parait assez mastoc, du coup on est d’autant plus surpris par son petit poids et sa maniabilité. La coque est également très légère, et ça c’est un véritable atout! Bref, vous l’aurez compris, elle nous a séduite et je crois que c’est la poussette dans laquelle nous investirons ^^

IMG_4488Mon troisième coup de coeur de ce Salon Baby va à Croquijoux. Cette toute jeune entreprise propose des colliers d’allaitement et de portage à mâchouiller! Ils sont en silicone (certifié, secure et tout et tout) et peuvent donc être mis à la bouche et “grignoté” par bébé sans risque. Du coup, ils sont faciles à nettoyer en prime! J’ai beaucoup aimé les couleurs, ça me correspond tout à fait! Et c’est un cadeau que l’on peut offrir ou s’offrir sans se ruiner… Un des modèles est aussi parti sur ma liste de naissance ^^

Croquijoux

Je vous présente en détail ces trois marques qui ont d’avantage retenu mon attention, mais il y avait de nombreux exposants très chouettes, notamment Nathalie de Kestumdis, qui propose des ateliers et formations pour signer avec bébé. Kiabi était également présent, Babymoov (j’ai d’ailleurs bien zyeuté le Nutribaby ^^), Hipp biologique… Eau Mont Roucous bien sûr, avec un petit stand de customisation pour l’opération We Love Prema. L’équipe de La Pausette était aussi présente, et j’ai discuté un moment avec l’exposante du stand Lulu Nature. Bref… il y avait du monde à découvrir, cette liste est non exhaustive!

Salon baby Toulouse

Ah oui, et Petit Girafon a vite pris d’assaut l’espace V-Tech ^^

Salon Baby Toulouse

Pour une première édition, j’ai trouvé ça très sympa! J’espère que cela sera reconduit l’année prochaine et que je pourrais y retourner!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.