Couches écologiques Love&Green

J’ai eu la chance de gagner le droit de tester des couches écologiques et des lingettes Love & Green grâce au blog Jumeaux & Co. 

Love & Green ce sont des produits respectueux de l’environnement, et des matières premières soigneusement choisies pour respecter au mieux et le plus naturellement possible la peau de bébé.

J’ai donc reçu un paquet de lingettes et un paquet de 28 couches T4+ (9-20kg).

 

Les lingettes, c’est pas vraiment mon truc. Je ne trouve pas ça pratique du tout… même en dépannage, en voyage… Je les ai emmené pendant notre voyage au Portugal à Noël… mais je suis vite revenue à mon coton, mes lingettes lavables et mon liniment! A la limite pour nettoyer les mains quand on n’a pas d’eau à proximité, pourquoi pas. Mais nettoyer un bon gros caca avec ça… euh… non, je n’adhère pas du tout!

Et puis les lingettes, ça n’est pas très écologique en général, et pour la plupart, c’est bourré de produits agressifs et hyper chimiques! L’avantage des lingettes écologiques Love&Green c’est qu’elles sont fabriquées en France, 100% en fibres naturelles, hypoallergéniques et garanties sans parabène, phénoxyéthanol, non blanchies au chlore etc. Elles peuvent donc être une bonne alternative aux lingettes traditionnelles.

Les nôtres ont finalement été oubliées chez le docteur… ce qui me confirme le fait que les lingettes jetables ce n’est pas pour nous! 😉

Lingettes et couches écologiques Love&green

Parlons des  maintenant! Elles sont composées à 50% de matière naturelle et renouvelables, l’emballage est biodégradable, non blanchies au chlore, hypoallergéniques…

Quand on les ouvre, pas d’odeur chimique et effectivement elles sont vraiment très douces. Elles remontent bien dans le dos et les attaches tiennent bien.

Elles sont bien absorbantes… sauf pour la nuit, mais je vous en avais déjà parlé… on n’a encore trouvé aucune couche qui réussisse à tenir une nuit avec notre téteur-pisseur! 

Mais, pour la journée, elles sont vraiment super… pas une rougeur sur la peau sensible de Petit Girafon!

Ce que j’aime donc avec ces couches écologiques :

– Elles sont fabriquées en France

– Elles sont écologiques

– Elles ne sentent pas le chimique

– Elles sont fines mais bien absorbantes

– Elle sont douces

De plus, elles reviennent au même prix que certaines couches de grandes marques (de 0,33 à 0,45€ la couche), et on trouve souvent des promotions, notamment sur les sites de ventes privées (Ventes-Responsables)

 

couches écologiques love and green

 

En conclusion, même si je ne suis pas une grande adepte des lingettes, si je devais en acheter mon choix se tournerait certainement vers cette marque, et j’ai été vraiment convaincue par les couches que je recommande! D’ailleurs, vous pouvez demander des échantillons gratuits, mais il faut faire vite!

Et vous, avez-vous déjà testé des couches écologiques ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.