Chez Moi. #Lecture

Aujourd’hui, je vais vous proposer une petite pépite… Un album tout simplement magnifique! A l’origine de ce bel ouvrage, Valérie Guénec, française vivant à Oslo. En novembre 2016, elle a auto-édité 600 exemplaire de l’album “Chez Moi”, avec la talentueuse illustratrice belge Roseline d’Oreye. Cette édition ayant eu beaucoup de succès en France, le livre est en ce moment en pleine ré-édition! Valérie et Roseline aimeraient que ce bel ouvrage puisse toucher encore plus de parents et de professionnels! En effet, l’auto-édition est un véritable défi! Une belle aventure qui comporte aussi une belle part de risques… et ce magnifique album mérite tellement d’être connu que j’ai immédiatement eu envie de vous en parler!

“Chez Moi” est un livre qui évoque l’universalité des besoins de l’enfant, en proposant un petit tour d’horizon autour du monde. Au fil des pages, on découvre allaitement long, cododo, portage, massage, langue des signes, accueil des émotions… Bref, tout ce qui correspond à notre mode de vie à la maison! Alors, nous nous reconnaissons tous les quatre dans ce joli livre! De plus, j’ai beaucoup aimé le fait de mettre en lien ces différentes pratiques naturelles et primaires avec différents pays. En tout cas Petit Girafon y a été très sensible… Il s’est rendu compte qu’ailleurs aussi on dort tous ensemble aussi (tout comme il a découvert au cours de nos rencontres, que d’autres dorment chacun dans leur chambre).

Ce n’est plus un secret pour personne, je défends sur ce blog le maternage… ou devrais-je plutôt dire le “parentage” qui me paraît plus juste. Il est très rare de lire des albums jeunesse qui mettent en avant toutes ces pratiques parentales. En général on voit plutôt des bébés à qui on donne le biberon et qu’on couche dans un berceau bien loin de ses parents (non loin de moi l’idée de juger ce choix hein!). Alors j’ai été très touchée par ce livre qui nous parle tant, qui reflète tellement la manière dont on vit au quotidien notre parentalité, notre vie de famille, même si nos cheminements sont un peu différents avec Papa Girafe.

Bref ^^

C’est vraiment un livre intergénérationnel et doux. Une belle idée de cadeau à s’offrir. Vous le trouverez au prix de 16€ avec des frais de port à 3,50€ quel que soit l’endroit sur Terre où vous vivez! Sachez également que vous pouvez privilégier les commandes groupées, les frais de port vous seront offerts pour toute commande de plus de 20 livres! Pour commander c’est ICI !

Je compte sur vous pour partager cet article… et pourquoi pas parler de ce livre à vos médiathèques de village, aux RAM et LAEP ? 😉

Je compte vraiment sur votre aide pour soutenir cette belle auto-édition, afin que cet album puisse se retrouver dans les mains, au moins une fois, d’un maximum de personnes!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Chez Moi. #Lecture

    1. Oui c’est une belle idée de cadeau de naissance 🙂
      Je n’avais même pas fait attention au fait qu’on parle des parents et non des rôles de l’un ou l’autre, mais maintenant que tu le dis, effectivement c’est vrai! 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.