C’est qui le meilleur ?

C’est qui le meilleur ?

Idir Bechar

Editions Gautier-Languereau

10,50€

Le premier album frugivore totalement bidonnant pour inciter les enfants à manger des fruits !

Tous les fruits se présentent pour vous convaincre que ce sont les meilleurs !
Pom, le plus juteux, croquant et trognon ?
Pampledur, le super-héros ?
Lanana, magicienne des fruits ?
Tomate qui, si si, elle vous assure, est aussi un fruit ?

Lequel vous séduira le plus ?

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet album ! Je ne dirais pas qu’il a, miraculeusement, fait aimer les légumes à mes enfants, mais il a désormais une place de choix dans notre bibliothèque ! Il est drôle et original. Les illustrations sont belles et les petits prénoms des fruits vraiment bien trouvés.

Cet album est un joli support pour aborder les fruits et parler des choix alimentaires à l’enfant. J’ai aimé que les fruits soient mis en avant face aux produits industriels gras et sucrés, qui n’ont eux, aucun intérêt nutritionnel. J’ai trouvé intéressant que les fruits soient personnifiés et se présentent un à un 🙂 En tout cas, cela a fait mouche auprès de Tom ! Cette lecture nous a permis d’aborder différentes questions comme les vitamines, les bienfaits des fruits, les inconvénients du sucre (raffiné dans les produits industriels)…

Bref ! On aime !

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2IiAct9

Decitre (libraire indépendant) : https://bit.ly/2tlm7GI

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “C’est qui le meilleur ?

  1. Bonjour ! Il y a presque 2 ans sortait “C’est qui le meilleur ?” Vous m’aviez fait un super billet de blog ici même, très sympa ! Aujourd’hui sort la suite ! sur … les légumes ! Eh oui que c’est original de faire les légumes après les fruits, haha! Dans “Les Gumes contre-attaquent”, on découvre qu’une passoire intergalactique fonce droit sur terre pour envahir nos assiettes ! À son bord, de drôles de petits hommes verts … Comme Harry Cover, Robert Gine ou encore Bricolo. Vitamines et éclats de rires garantis
    À découvrir ici
    https://www.amazon.fr/Gumes-contre-attaquent-Idir-Bechar/dp/1651831777

  2. Il a l’air bien sympa. Après, je ne suis pas sûre que la personnification aide chez nous: Petit Poussin a 7ans et il devient végétarien parce que “c’est pas bien de tuer des animaux”, pour lui tout être vivant a le droit de vivre alors s’il se met à penser que les végétaux ont une personnalité, une âme, il va se laisser mourir de faim 😉 En vrai on ne mange pas beaucoup de viande parce que je préfère la qualité à la quantité et en plus il faut que ça soit halal, donc on mange beaucoup de légumes quand même mais depuis l’arrivée de mon mari en décembre, Petit Poussin est devenu plus “difficile”, et j’aimerais bien qu’il remange à peu près de tout comme avant, donc si je croise ce livre au rayon nouveauté de la bibliothèque on l’empruntera.

    1. Oui, la personnification ne convient pas à tous les enfants… J’espère que ton petit loup retrouvera le goût des aliments (les galères alimentaires c’est mon quotidien ^^) :-*

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.