C’est normal d’avoir mal

“C’est normal d’avoir mal”, quand la féminité devient un prix à payer

Améthyste Y.

Auto édition

“L’endométriose est une maladie encore méconnue aujourd’hui, bien qu’elle touche une femme sur 10. Elle revêt des formes très diverses et touche de nombreux aspects de la vie quotidienne. Ce récit retrace une partie de mon parcours, mon ressenti, mes expériences autour de cette pathologie diagnostiquée chez moi très récemment.”

Même si je ne suis pas concernée par cette terrible maladie qu’est l’endométriose, j’avais très envie de découvrir ce témoignage, car beaucoup trop de femmes aujourd’hui souffrent sans que l’on reconnaisse leur souffrance. L’auteure nous livre son expérience et son parcours, la découverte de son endométriose au stade 4 et son parcours du combattant pour espérer avoir, peut-être, un jour des enfants.

C’est un joli témoignage, bien que je l’ai trouvé un peu trop court et trop succinct. Il me paraît trop formel et l’auteure relate surtout son parcours médical. Je crois que j’aurais aimé pouvoir lire davantage ses états d’âmes, l’influence de cette maladie sur son quotidien en couple ou avec son entourage. Cependant, je comprends que cela est assez intime et que ce n’est pas forcément facile à partager.

C’est un témoignage qui permet de se faire une idée plus précise du parcours de diagnostic de l’endométriose, à travers l’expérience de l’auteure.

Vous pourrez trouver ce livre sur Amazon, au format papier ou numérique : https://amzn.to/2YLdzpz

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.