C’est normal d’avoir mal
« C’est normal d’avoir mal », quand la féminité devient un prix à payer
Améthyste Y.
Auto édition
« L’endométriose est une maladie encore méconnue aujourd’hui, bien qu’elle touche une femme sur 10. Elle revêt des formes très diverses et touche de nombreux aspects de la vie quotidienne. Ce récit retrace une partie de mon parcours, mon ressenti, mes expériences autour de cette pathologie diagnostiquée chez moi très récemment. »
Même si je ne suis pas concernée par cette terrible maladie qu’est l’endométriose, j’avais très envie de découvrir ce témoignage, car beaucoup trop de femmes aujourd’hui souffrent sans que l’on reconnaisse leur souffrance. L’auteure nous livre son expérience et son parcours, la découverte de son endométriose au stade 4 et son parcours du combattant pour espérer avoir, peut-être, un jour des enfants.
C’est un joli témoignage, bien que je l’ai trouvé un peu trop court et trop succinct. Il me paraît trop formel et l’auteure relate surtout son parcours médical. Je crois que j’aurais aimé pouvoir lire davantage ses états d’âmes, l’influence de cette maladie sur son quotidien en couple ou avec son entourage. Cependant, je comprends que cela est assez intime et que ce n’est pas forcément facile à partager.
C’est un témoignage qui permet de se faire une idée plus précise du parcours de diagnostic de l’endométriose, à travers l’expérience de l’auteure.
Vous pourrez trouver ce livre sur Amazon, au format papier ou numérique : https://amzn.to/2YLdzpz